Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
9 décembre 2012

Jean-Marie Pelt : "Petite histoire des plantes + carnet de bord d'n botaniste engagé" - coffret livre + 6 CD

 

Petite histoire des plantes

 

Résumé commercial :

Enfant, Jean-Marie Pelt est ébloui par les églantiers aux fleurs rose pâle du jardin de son grand-père. Devenu grand, il est professeur de botanique a la faculté de pharmacie de Nancy puis à l'université de Metz, et sillonne inlassablement la nature, de sa Lorraine natale aux montagnes arides de l'Afghanistan, pour découvrir et observer les plantes. Rempli d'anecdotes personnelles, ce livre illustré mêle souvenirs d'un pionnier de l'écologie et engagements éthiques d'un homme porté par l'amour de la Terre.

CD 1 : Histoire des plantes
CD 2 : Ruses et pièges de la sexualité végétale
CD 3 : Biodiversité
CD 4 : Alimentation et santé
CD 5 : Plantes médicinales (sujet de mon article ci-dessous)
CD 6 : Drogues et plantes magiques

 

Je me suis régalée à entendre ce conteur d'histoires de plantes et j'ai beaucoup appris dans tous les domaines. Emprunté à ma médiathèque ;)

 

En lien avec cet article : 261 ; 276 ;

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité