Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
19 février 2013

Et la lumière fut et le moral revint / Fleur de Bach : Mustard

 

# 9 ème

 

Quel bonheur d'avoir eu un peu de soleil aujourd'hui !

Cela doit bien faire un mois que nous vivons sous les nuages ou sous le brouillard. Et c'est quand il perce, en hiver, ce soleil, que l'on mesure l'importance de ses bienfaits. Immédiatement le moral remonte la pente.

 

J'avais tellement besoin de profiter de cette lumière et de cette douce chaleur, tout en gardant mon DEUZ qui faisait la sieste, que j'ai entrepris de nettoyer la voiture dans le jardin. J'ai sorti l'aspi et la brosse et tout le monde fut placé "plein sud" pour profiter un max des rayons jaunes pâles.

 

Dans la soirée, en discutant avec une amie qui avait vécu la même sensation "renaissance", j'ai mesuré les bénéfices de cet astre dans notre vie grise hivernale et cela m'a rappelé la fleur MUSTARD. Elle nous apporte la lumière quand soudainement et sans raison apparente nous avons le moral en berne. Quand nous nous sentons enveloppés dans un brouillard ; quand dans cette grisaille nous n'avons plus envie de rien. Quand la vie nous semble terne, froide et que nous attendons tristement un jour meilleur sans savoir quand il arrivera. Quand sortir n'est même plus un plaisir car l'environnement, la météo et les gens sont tristounets.

 

MOUTARDE réactive en nous la LUMIERE.

Elle chasse peu à peu notre tristesse intérieure et soudainement nous voilà à nouveau dans un paysage en couleurs.

 

Un univers où la vie est multicolore et nous donne plein d'envies, d'énergie et de joie.

C'est une fleur d'hiver extraordinaire car elle traite magnifiquement la dépression ou déprime saisonnière, cad dûe au manque de luminosité.

Mustard web

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité