Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
24 février 2013

Méthode Bach : couches émotionnelles / éplucher l'oignon (3/3) / Fleurs de Bach : Agrimony, Crab Apple

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com 

 

# 10 ème


Un jour, j'ai eu une vive discussion avec un proche concernant notre vécu de parent au quotidien. Nos expériences fondamentalement différentes ont fait de cet échange un haut moment d'incompréhension. Chacun a défendu sa position avec empoigne mais étant de part et d'autre d'une nature "gentille", nous nous sommes abstenus d'en dire trop aussi.

De fait, bien qu'enflammée sur "le morceau que je voulais absolument défendre" ; j'ai aussi fait le choix de ne pas dévoiler certaines informations, qui influençaient cependant mon opinion, pour ne pas blesser des personnes.

En résumé : j'ai exprimé de mon mieux ma position à mon interlocuteur sans toutefois lui fournir toutes les données pouvant la jusitifier. Je suis resortie de cet échange en accord avec moi-même, parce qu'en cohérence avec mes valeurs ; c'est pourquoi j'ai été surprise de ne pas retrouver un sentiment de paix rapidement !

1 jour ... 2 jours ... 3 jours ... 4 jours plus tard ...

L'altercation était toujours présente en moi. Telle une pensée-tâche dont je n'arrivais pas à me débarasser. Quelque chose de cette rencontre me polluait la tête. La discussion m'obsédait. J'aurais pu ingérer la fleur CRAB APPLE (Pommier sauvage) pour me purifier de cette obsession, de ce sentiment de contamination mais j'ai préféré prendre le problème d'une autre manière.

 Crab apple

En effet, me vient à l'esprit que j'ai plus à gagner à accueillir cette humeur et aller "jusqu'à son bout", plutôt que de la "chasser" ! Je commence à deviner que le champ émotionnel de cette expérience a sûrement un alter ego non ré-équilibré dans une expérience passée. Autrement dit, que mes ressentis actuels sont entrés en communication avec des ressentis identiques enregistrés sur une couche inférieure de mon oignon. Laquelle ? Que me dirait-elle de cette expérience perdue de vue ?

Je sors donc ma trousse de fleurs avec pour objectif de sonder mon inconscient. Une 3ème technique pour rééquilibrer nos couches émotionnelles antérieures peut être menée de la sorte :

 

AgrimonyDans le système BACH, la quintessence AGRIMONY (Aigremoine) nous permet de faire face à ce que nous avons mis de côté (rangé au fond du placard, refoulé). Je bois 2 gouttes de l'élixir dans un verre d'eau et dix minutes plus tard voici ce qui se passe ! Un souvenir se dévoile à ma conscience.

Il y a 5 ans, pour une occasion spéciale, des personnes proches m'ont offert un beau cadeau. Malheureusement l'objet avait un défaut et j'ai du le rapporter pour l'échanger. Malheureusement, l'enseigne n'avait pas ce modèle et je fus obligée de choisir un autre article à contre cœur. Pour ne pas gêner ces personnes sensibles, je ne leur ai pas parlé du problème. Mais quelque temps plus tard, quand ils ont vu le nouvel objet, j'ai compris qu'ils se disaient intérieurement que je n'avais pas apprécié leur cadeau – ce qui les a d'autant blessés. Je me suis sentie piégée dans des sentiments très difficiles et contradictoires dont ce ressenti très douloureux ...

 

Je ne m'étais pas trompée.

Avec l'émergence de cet ancien souvenir, je comprends que dans les deux cas, mon ressenti douloureux est identique : celui d'être jugée injustement pour un choix dirigé par la volonté de protéger émotionnellement autrui. Mes partenaires n'y sont pour rien mais en voulant bien faire, la situation se retourne contre moi. La vibration de mon ressenti d'aujourd'hui a été captée par celle de l'expérience antérieure non harmonisée. C'est comme si deux instruments identiques sonnaient faux dans l'orchestre. Grâce à cet technique d'épluchage, je décide de guérir les deux champs vibratoires en deux étapes :

  • J'ai fabriqué un flacon de mélange qui traite mes humeurs actuelles.
  • J'ai ensuite écrit une lettre aux personnes qui m'avaient offert le cadeau pour rétablir la vérité et permettre à chaque acteur de panser ses blessures. Pour moi il s'agit aussi d'une réparation d'aura.

 

ARTICLE PRECEDENTS : #2 et #6

 

 

- - - - - - - - - - - - -

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contac

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité