Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
20 mars 2013

Les Petites Fleurs de mon Salon Bien-Être / Fleurs de Bach : Impatiens, Vervain, Olive

 

# 14 ème

 

Lundi 11 mars, 8h45

Preum's à l'école, je regarde mon agenda et découvre en fin de semaine THE EVENT DU MOIS ! Je participe au 4ème Salon Bien-Être de l'Isle d'Abeau avec un stand spécial Fleurs de Bach !

Bon comment dire !!! A J-5 : il n'y a rien de commencé. Pas un panneau, pas une liste, aucune réflexion sur QUOI METTRE, AFFICHER, SCOTCHER ? En plus je n'ai aucune info sur mon espace. Combien de grilles ? De M2 ? Quel mobilier ? ... On peut dire que c'est le grand vide et ... question suivante : Je dispose de combien de temps pour réaliser toute cette gestion ? 

  • 2 heures mardi (sieste Benjamin)
  • 2 heures jeudi (sieste Benjamin)
  • 4 heures vendredi matin
  • des heures en soirée selon mon bon vouloir = "tête dans le sac" le lendemain ou "pas tête dans le sac" ?

A la lecture de ce bilan, j'ai préféré sortir mon petit élixir IMPATIENS. Car comme le dit Edward Bach, pourquoi attendre que le problème s'amplifie si déjà il y a une petite faiblesse émotionnelle (un début de stress) qui jaillit : Mon Dieu ! Vais-je avoir assez de temps pour réaliser ce que je dois réaliser ?

ImpatiensIMPATIENS m'a permis de me calmer intérieurement à mon plus grand bonheur et celui de ma famille. Je le reconnais, je suis infecte, absolutly infect en cas de crise IMPATIENS. Cette semaine a été merveilleuse. Je n'ai pas disposé de plus de temps. On peut même dire que ce fut le contraire, car des RDV clients se sont ajoutés dans mes maigres temps libres. Mais mais mais, étant en mon for intérieur totalement détendue et apaisée sur le fait que j'aurais le temps nécessaire, j'ai avancé coooooooooooooool ! Je me suis vue investir les micro-temps disponibles. Je savais tout de suite travailler la priorité. J'ai naturellement supprimé le superflu pour ne garder que les idées essentielles.

J'ai fini la veille à 22h, ce qui m'a permis de bien me reposer pour attaquer le lendemain.

 

 

Samedi 16 mars - 9h00/19h00

Je suis seule pendant 10 heures à expliquer la Méthode Bach et mon travail de Conseillère. C'est un Salon merveilleux où 90% des visiteurs me demandent un engagement, une qualité de prestation. Leurs questions sont vraiment intéressantes et leur écoute attentive.

C'est un régal de répondre à leurs attentes et notre relation est sincère et respectueuse.

Vervain

A un moment donné, je me suis demandée si je n'étais pas dans une expression VERVAIN négative ? Mais en réfléchissant bien sur mon attitude, il m'a semblé ne jamais avoir insisté pour convaincre les visiteurs. Ne pas être allée dans l'allée pour les attraper au passage ou un peu poissonnière sur mon stand pour vendre mes prestations. Je me suis sentie vraiment modérée comme une VERVAIN bien équilibrée et je crois que c'est ce qui a séduit. En tous les cas, je n'ai pas vu l'heure passer. Par contre je suis resortie épuisée de l'expérience.

 

 

 

Dimanche 17 mars - 9h00/18h00


Forte de l'expérieOlivence d'hier, j'ai décidé de mettre 12 gouttes d'OLIVE dans ma bouteille de 1.5 litre et j'en ai bu ainsi toute la journée. Cette technique m'a permis de me régénérer régulièrement car sinon je n'aurais pas tenu le choc. Tout le temps debout. Tout le temps à parler. Tout le temps à chercher des panneaux pour expliquer. Quelle activité physique et mentale éprouvante !

 

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité