Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
27 mars 2013

Une relation épidermique / Fleurs de Bach : Beech, White Chestnut

 

# 16 ème

 

Suite de ce post : Maman ! J'ai peur des monstres

[Je lui prépare donc un peu flacon de mélange avec cet élixir + celui de sa personnalité et en profite pour ré-harmoniser une difficulté émotionnelle avec un petit garçon de la crèche. J'ai lu que les monstres, les cauchemars peuvent être un "problème" que l'enfant n'a pas su régler en journée et qui resort la nuit pour être évacué.]

 

Il nous parlait tout le temps de ce petit garçon de la crèche. De son point de vue, il venait l'ennuyer quand il jouait. Gaston par ci, Gaston par là. Cet enfant obsédait ses pensées, lui devenait intolérable : comme une allergie !!!

J'ai alors échangé avec les nounous de la crèche pour avoir leur version des faits. Dans la réalité, c'est un enfant qui demande beaucoup d'engagement au personnel mais n'est pas agressif à l'égard des autres petits. Par ailleurs, il est présent tous les jours. Donc notre fils ne peut pas "lui échapper". La conclusion de notre discussion a été que notre enfant entendait son prénom à chaque garderie. Et un certain nombre de fois dans la journée. Il ne le supportait plus.

J'ai choisi deux élixirs pour apaiser mon bonhomme.

  • WHITE CHESTNUT est la fleur qui nous aide à stopper nos obsessions mentales afin de reposer notre tête et de penser à autre chose
  • BEECH est la fleur qui nous aide à nous sentir moins (hyper)sensible à une personne et à tolérer sa présence

 

Une semaine après l'ingestion de son flacon, IL ne nous parlait plus de Gaston.
21 jours plus tard, cet enfant ne fait plus du tout parti de son univers. C'est comme s'il était transparent. Et Benjamin va très bien. flower

 

White chestnut  Beech

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité