Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
13 décembre 2012

A. de Lestrade, V. Mathy : "Jour papillon ou jour hérisson ?"

 

Comment parler des émotions avec nos enfants sans que ce soit LOURD DINGUE !

 

jour

 

Ce livre est un "bijou poétique" s'il vous plaît !

L'histoire d'un petit garçon qui exprime toute une palette d'humeurs en comparant son ressenti ou son comportement à celui d'un animal. Avec son enfant, on cherche l'émotion ou les émotions concernées.

Exemples :

  • il y a des jours papillon où mes bras sont légers comme des ailes. Ils s'enroulent autour du cou de ceux que j'aime. Mon coeur est juste une fleur.
  • il y a des jours hérisson où je me roule en boule, où je pique si quelqu'un m'approche. Des jours où les autres me font peur.

 

En + les illustrations sont troppppppppppp belles !

10 euros de bonheur à (s')offrir

 

En lien avec cet article : 22

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité