Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
25 avril 2013

Argh NON ... ce petit kyste à l'oeil / Fleurs de Bach : Star, Crab Apple, Gorse, Honeysuckle, Walnut, Gentian

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 25ème

 

Un matin de début décembre, je me regarde dans la glace et que vois-je ?

Un truc bizarre qui apparait au coin interne de mon oeil droit.

Une micro boule de chair qui enfle.

Argh NONNNNNNNNN !!!

 

C'est la goutte d'eau de trop. J'adore mes yeux et je viens juste d'accepter un début de pingueculalors ce nouveau symptôme qui se présente me fout en boule.

 

Qu'est-ce qui se passe ?

Comment résonne en moi l'apparition de ce truc dont je ne connais pas le nom.
Par contre je sais que c'est bénin.

 

Je décide de faire le point avec mes émotions et d'aider mon EGO à changer pour me sentir mieux :

  • Je choisis STAR OF BETHLEEM pour traiter le choc de cette vision
  • CRAB APPLE parce que je suis obsédée par cette excroissance qui me rend moche (il n'y a que moi qui la vois hein)
  • HONEYSUCKLE pour m'aider à accepter de vieillir. Cette protubérance me rend "vieille" tout à coup, c'est vraiment bizarre. En même temps, elle s'ajoute à l'apparition de la pinguecula et de ma maladie dentaire dont je n'arrive pas à me guérir. Il y a comme le désespoir que des symptômes seront irrémédiables et que je dois faire avec ...
  • Oui en fait j'ai aussi besoin de GORSE pour m'aider à continuer de croire en ma capacité intérieure de guérison parce que là avec les derniers évènements, j'ai l'impression d'accepter facilement mais douloureusement la notion de CHRONIQUE ou PERMANENT. Comme si tout ce qui apparaissait maintenant était une fatalité à accepter
  • j'ai ajouté la fleur WALNUT car dans le livre "Les nouvelles thérapies avec les Fleurs de Bach", les auteurs disent que cette zone est concernée par cette quintessence. Moi je veux bien essaye

 

Star of BethléemCrab appleGorseHoneysuckleWalnut

Je me prépare donc un flacon de mélange et tout les jours j'ingère mes gouttes et j'en dépose une sur mon "bouton". Dans un premier temps, j'ai le sentiment qu'il continue de grossir mais je garde confiance dans l'action que j'ai entreprise pour mieux vivre ce changement physique. Yes, I believe in a positive future !

 

Mi-Janvier, je me rends compte que mon truc a cessé d'évoluer. Et surtout que je ne le vois plus comme "un grain de mocheté" mais comme un petit plus qui me rend différente. J'ai eu la pensée que c'était "ma mouche" comme le faisait les femmes dans l'ancien temps pour se rendre plus belle. Un cap étant passé, j'ai alors refait le point sur mes états d'âme pour continuer ma réharmonisation : je n'avais plus besoin de STAR car je m'étais consolée de cette mauvaise nouvelle. Ni de HONEYSUCKLE parce que je n'avais plus la nostalgie de mon visage d'avant.

  • J'ai fait évoluer la fleur GORSE en GENTIAN. J'avais retrouvé l'espoir de faire changer la situation, et l'arrêt de la croissance de ma protubérance me le montrait bien. Cependant, sa disparition n'était pas totale. Je devais continuer à positiver, à être optimiste sur le résultat final
  • J'ai gardé CRAB APPLE puisqu'il s'agit de continuer à purifier ma peau, mes humeurs ancrées dans ce plan physique
  • J'ai aussi laissé WALNUT selon les conseils de D. Krämer et H. Wild

 

GentianCrab appleWalnut

Pour en savoir plus sur "Les nouvelles thérapies ..." : clic Z'annexes

 

En même temps que je prenais ces remèdes pour vivre la situation autrement, des changements importants sont apparus dans ma vie professionnelle. Je suis sortie d'une situation "immobile", je pourrais dire enkystée, en m'autorisant à développer de nouvelles activités. D'abord dans le cadre des Fleurs de Bach et aussi dans le domaine de la musique, environnement de mon ancien métier.

Que s'est-il donc passé ? La Fleur STAR a guéri des chagrins de longues dates. GORSE a permis de remettre en marche un "mouvement intérieur" (réf. une montre) enrayé par des grains de sable/échecs. CRAB APPLE a peut-être déprogrammé (nettoyé) une croyance ? Et WALNUT m'a permis de faire évoluer ma vie en lâchant ce qui ne me convenait pas.

 

Début mars, j'avais rendez-vous chez une dermatologue et quand je lui ai montré mon symptôme, elle m'a répondu qu'il s'agissait d'un kyste. Que c'était une tumeur bégnine et qu'elle pouvait rester ou disparaitre.

Dans ma dynamique intérieure de guérison, j'ai enregistré ces mots positifs "peut disparaître" et les ai fait miens. J'ai totalement cru ce médecin et j'ai aussi aimé connaître le nom de mon "mal" et avoir la confirmation qu'il était bénin. Je suis rentrée chez moi avec une détermination encore plus grande et j'ai continué mon traitement.

 

Début avril, le kyste s'est vidé. Il ne reste aucune trace de lui.
Ma vie professionnelle a énormément changé en positif.

En 4 mois j'ai développé mon activité avec des animations, des conférences, un salon, et bientôt un atelier sur les Fleurs.
J'ai aussi décroché un job comme tutrice de groupe dans une institution musicale.
Bref je m'éclate.

 

Oeuf ou Poule en preum's ?
Est-ce un blocage émotionnel professionnel qui a créé le kyste ?
ou est-ce le kyste qui a montré le blocage professionnel ?

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien me revoilà avec un orgelet oeil droit, plutôt à droite de l'iris en partant du nez.<br /> <br /> Il se trouve qu'hier, j'ai vu les progrès de mes enfants au ski et je me suis sentie abandonnée ...<br /> <br /> Ils skient bien, je suis toujours derrière car j'ai besoin de sécurité, j'ai besoin de maîtrise permanente. Et dès que je les rejoins, j'entends " allez, on y va " ... Moment(s) de solitude. Je me dis que les prochaines années vont être dures ... <br /> <br /> Et toc, 2 heures à peine après la sortie de ski d'hier après-midi, où j'ai dû changer d'ininéraire car le leur me mettait en difficulté, apparaît cet orgelet !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin, je ne suis pas allée skier. Les enfants sont en cours, je vais les rejoindre pour le repas de midi et skier cet après-midi.<br /> <br /> L'année de ski se termine, ça me permettra de prendre du recul et de voir comment envisager les prochaines saisons.<br /> <br /> <br /> <br /> Ecrire ces lignes dans cet espace me fait du bien, comme à chaque fois ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Chicory pour le sentiment d'abandon est une essence que je n'ai encore jamais prise, pourtant ma trousse de fleurs explose ;-) J'ai les carte photos pour m'aider.<br /> <br /> Honneysuckle me paraît aussi de circonstance, comme souvent en fin de vacances scolaires d'ailleurs ...<br /> <br /> Star of Bethléem pour le choc ... de voir mes enfants grandir et donc de repenser ma place vis à vis d'eux
Répondre
W
J'ai peur qu'il grossisse = MIMULUS<br /> <br /> Déprimée à cause d'un pbme connu = manque d'optimisme = GENTIAN<br /> <br /> Si obsession du défaut = je suis moche = CRAB APPLE<br /> <br /> <br /> <br /> 2 gouttes de chaque quintessence<br /> <br /> 4 fois par jour : 1 fois au réveil, 2 fois dans la journée, 1 fois le soir<br /> <br /> dans un verre d'eau ou sous la langue sans la toucher<br /> <br /> <br /> <br /> tu nous tiens au courant de ton évolution émotionnelle ;-)
Répondre
R
ahh d'accord !! degoutée c'est à dire deprimée de peur qu'il grossisse pour ma part je l'ai eu car g pris un traitement qui a comme effet secondaire l'assechement de l'oeil et en plus de mon exposition au soleil je suis partie a la mer et a la piscine il parait que ces facteurs favorisent les risques d'apparition et d'évolution de cette petite chose ! la je le surveille de tres pres et j'hydrate mes yeux avec des gouttes salées surtout quand je suis en face de l'ordinateur selon mon docteur plus l'oeil s'irrite plus le risque que le pinguecula se developpe augmente.
Répondre
W
Bonjour Rose,<br /> <br /> <br /> <br /> ce n'est pas le pinguecula que j'ai traité mais mon kyste au coin de l'oeil. ;-)<br /> <br /> Je pense que mon pinguecula est du au port régulier de mes lentilles depuis 20 ans.<br /> <br /> Car il est apparu à la lisière de mes lentilles.<br /> <br /> Quand je les porte, mes vaisseaux sanguins du blanc de l'oeil sont rouges. Et quand je suis avec mes lunettes ou sans rien, il reste clair et mes pingueculas sont peu visibles. Donc j'alterne et je trouve que cela va mieux. Mais la masse jaune est là. Les opérations laissent les yeux rouges alors je m'y suis refusée.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'entends-tu par "je suis dégoutée" ?
Répondre
R
j'ai un debut de pinguecula et je suis dégoutée pourrais tu me dire comment prepares tu ta potion magique? et en combien de temps cette horreur est partie?
Répondre
Publicité