Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
6 juin 2013

Mômannnnnnnn j'ai mal au ventre / Fleur de Bach : Willow

 

# 30 ème

 

A peine je retrouve Deuz dans la cour de récré de la crèche qu'il me dit :

- Maman j'ai mal au ventre

- Qu'est-ce qu'il lui arrive à ce petit ventre ? Suspect

- Il a trop mangé de biscottes ?

- Il a mangé des biscottes ? Shocked

- Oui et maintenant il ne va pas bien. Je veux aller voir le Docteur Mélie.

- Qu'est-ce qu'il va faire le Docteur Question

- Il va regarder si je vais bien.

- D'accord, nous allons en reparler. Là je vais discuter de ta journée avec Lucie.

 

- Tout s'est bien passé pour Benjamin, me dit Lucie. Blablabli Blablablou ...  A 4 heures il y avait de la glace. Comme je ne savais pas s'il y avait droit à cause de ses caries, nous l'avons remplacée avec de la compote et des biscottes.

Deuz à côté de moi n'exprime aucune émotion et poursuit d'une voix neutre :

- Oui j'ai mangé de la compote.

Puis il regarde une copine qui arrive dans notre trio et Lucie de continuer ...

- Je lui ai bien expliqué la raison de notre décision et il a compris. Il n'a rien dit et a mangé son repas. Est-ce que j'ai bien fait ? finit-elle d'une voix interrogative.

- Oui oui ... et je la réassure dans son choix et lui redonne notre confiance.

 

Quelques minutes plus tard, Deuz et moi rejoignons la voiture sur le parking.

- Maman, quand est-ce qu'on va voir le Docteur Mélie ? Rolling Eyes

- Il a mangé trop de biscottes et de compote ton petit ventre ?

- Oui

- Que va te donner le Docteur Mélie pour te guérir ?

- Une sucette
(c'est la friandise donnée uniquement en cas de piqure ou gros bobo avec gros chagrin)

- Tu as besoin d'être réconforté ? Peut-être n'es-tu pas content d'avoir eu ce goûter à la place de la glace ?

- Moi je voulais manger de la glace. Sad

- J'imagine que tu es déçu.

- Je suis déçu. C'est à cause de Lucie.

- Tu es en colère contre Lucie ?

- Oui c'est pas juste. Les autres ont le droit et pas moi.

- Je comprends que tu sois fâché contre elle. Est-ce que tu voudrais lui dire quelque chose à Lucie ?

- Je veux casser sa maison.

- Ohhhh je vois ! Tu as vraiment une grosse tempête en toi. Et comme tu n'as rien dit à Lucie tout à l'heure, cette tempête est allée se cacher dans ton ventre. Et maintenant, elle tourne en toi et tu as mal.

Il bouge la tête de haut en bas pour confirmer.

- Alors voilà. Moi aussi je trouve injuste que tu aies des caries qui t'empêchent de manger de la glace à la crèche. Mais Lucie a respecté les consignes de papa et maman et elle a protégé tes dents. C'est rassurant pour moi de savoir qu'elle prend soin de toi. Aujourd'hui cette interdiction de glace est très difficile à accepter pour toi car tous les copains en ont eue et l'ont mangée devant toi. Je trouve que tu as été très fort de ne pas te mettre en colère et perturber ce moment de goûter. Mais cette colère est encore en toi et nous allons la transformer en un soleil, et ensuite nous chercherons un autre petit goûter pour faire du bien à ton ventre. Es-tu d'accord ?

- Oui

 

WillowQuand on envie le bonheur des autres.

Quand on en veut à l'autre de son propre malheur.

Quand on ravale sa colère et qu'on calimérotte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité