Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
5 juillet 2013

Tic ou Toc ? / D. Krämer / Fleurs : Impatiens - Willow, Crab Apple, Walnut, Agrimony - Rescue, Pine, Rock Water

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 37 ème
>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic


Je récupère Deuz à la crèche et voilà ti pas qu'il me parle d'entrée de bonbon caramel qu'il n'a pas pu manger. Il va vers le bureau-comptoir des nounous et me montre le paquet posé là bien en évidence. Déjà les bonbons existent bien.

Nous faisons de l'écoute active sur sa frustration et passons ensuite aux loisirs de sa journée. Pour l'auxiliaire, Benjamin va très bien. Il n'y a rien de particulier à signaler. En fait, aucun enfant n'a eu de bonbon, c'est un cadeau uniquement pour le personnel. Affaire close me concernant.

 

J+1

Le lendemain soir, je rentre du travail et remarque que mon bonhomme a une partie de sa bouche en "mauvais état". Sa peau est bien abimée. Je ne sais pas si c'est un eczéma ou une sorte d'allergie ? Allergie à quoi ? Il s'est simplement gavé de quelques cerises bios dans les dernières 24h, seule nouveauté alimentaire de la saison !

Je commence à paniquer. Merdouille ! je n'ai pas envie qu'il développe ce genre de problème de santé. Ce serait pénible pour lui et tellement galère à gérer pour parler poliment. Je ne sais pas quoi faire là tout de suite. Alors je passe juste un peu de RESCUE dilué dans de l'eau. J'ai besoin de prendre du recul. Il y a des choses à éclaircir. Je sens que ce n'est que le haut de l'iceberg.

Rescue

 

J+2

Le lendemain, nous sommes à l'accrobranches et m'occupant de lui, je peux l'observer de près, et qu'est-ce que je découvre ?
En fait il a un espèce de TIC ou de TOC ! Je ne sais pas trop ?! - Il passe sa langue sur la peau abimée puis il essuie la zone mouillée d'un grand geste de la main. Ses mouvements inconscients répétitifs se font de plus en plus rapprochés au fur et à mesure dans la journée. Parfois il y en a un par minute ! Là je suis sous le choc !! Qu'est-ce qui lui arrive à mon petit chat ? Et son coin de bouche qui devient de plus en plus écorché. :(

  • Je repense à cette histoire de bonbon qu'il n'a pas eu le droit de manger
    > comment mon interdiction de certains sucrés est-elle gérée par le personnel de la crèche ?
  • Au fait qu'il ne veut plus retourner à la garderie et son refus devient de plus en plus marqué
    > est-ce seulement du à son envie d'entrer à l'école ?
  • Au fait que pour les nounous il n'y a jamais de problème mais que deuz développe de plus en plus de symptômes physiques
    > est-ce vrai ou cache-t-il ses sentiments ?
  • Au fait qu'en voyant sa gestuelle, moi cela me fait penser à
    > je bave pour quelque chose ou j'en bave pour quelque chose !

 

1/ Je vais chercher mon livre allemand qui repertorient les élixirs floraux sur des zones corporelles. Le symptôme de Benjamin se manifeste à un endroit qui concerne la quintessence WILLOW. OK normal, il en bave de cette restriction alimentaire du sucré pour cause de caries et subit la situation avec de plus en plus de rancoeur. - "C'est pas juste. Pourquoi moi et pas les autres !" est sa phrase de prédilection. Bichette.

 

kramer  Willow

En savoir plus sur Nouvelles Thérapies : clic Z'annexes


2/ Comment supprimer les gestes ? Je n'ai pas l'impression que mon enfant soit nerveux, ce qui élimine le TIC mais est-ce un TOC ? Je zappe ces définitions et travaille autrement. Je sélectionne CRAB APPLE pour purifier son esprit de cette maladie. WALNUT pour lui permettre de changer ses habitudes, ses automatismes, ses réflexes. AGRIMONY parce que je suis convaincue qu'il encaisse ses souffrances émotionnelles à la crèche et les évacuent sous forme de symptômes. Je rajoute IMPATIENS qui est sa fleur de personnalité. Il aura donc 5 fleurs dans son flacon.

Crab appleWalnut
AgrimonyImpatiens

 

3/ Ensuite, je décide d'être honnête quant à ma part de responsabilité dans ce qui (lui) arrive (PINE POSITIF). J'ai l'impression d'avoir été, vis-à-vis du personnel de la crèche, trop alarmiste quant à la maladie de mon fils (caries) et stricte sur les produits à éviter. Les filles ont peur de faire une connerie et du coup elles appliquent au delà de la lettre mes consignes alimentaires. Ce qui fait que mon gamin se retrouve à manger des biscottes quand ses copains dégustent devant lui du gâteau ou de la glace. Même si par devant il ne dit rien, ses symptômes le jour suivant nous prouvent bien qu'il vit très mal cette différence. Et c'est bien normal !  J'ai donc revu mon jugement sur la question, bien compris que deuz ne serait pas aux urgences s'il savourait une friandise de temps en temps et j'ai donc changé la règle d'hygiène pour l'assouplir (ROCK WATER POSITIF). - "Benjamin mangera comme les autres enfants et seuls les liquides sucrés lui resteront refusés". C'est le message qu'il a entendu quand je l'ai transmis à l'auxiliaire d'accueil lundi matin (J+3).

 PineRock water

 

J+5

5 jours après le début du traitement, Benjamin n'a plus aucun symptôme. La peau a repoussé. Hier soir il m'a réclamé ses Fleurs que j'avais oubliées puisque pour moi tout était rentré dans l'ordre. Pas tout à fait pour lui semble-t-il ! Alors continuons ... je suis rassurée et ravie et à peine étonnée bien sûr !

:sunny:

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'apprécie de consulter vos textes, ça fait quelque fois que je les explore et c'est toujours un plaisir
Répondre
W
Non ce n'est pas pareil.<br /> <br /> Je vous invite à lire ce petit livre bien intéressant : Le chlorure de magnésium, un remède miracle méconnu, Marie-France Muller, Editions Jouvence, 5 euros.<br /> <br /> Je vous avais envoyé un e-mail qui en parlait ;-)<br /> <br /> L'homéopathie peut traiter l'eczéma. :)
Répondre
S
Je prend du magnésium en comprimé, est-ce pareil que le chlorure de magnésium ?<br /> <br /> Je ne savais pas pour les 4 prises minimum de fleur de bach, j'en prendrais donc 4 fois maintenant. <br /> <br /> Pour les alternatives, j'ai RDV avec un homéopathe demain, je verais bien meme si je n'y crois pas trop....<br /> <br /> Mais si d'autres alternatives ont fonctionné pour vous, je suis preneuse.<br /> <br /> Merci encore de prendre du temps pour me répondre.<br /> <br /> sabine
Répondre
W
Oui la peau du visage est "fine" et plus sensible.<br /> <br /> <br /> <br /> La posologie du Dr Bach est 4 prises par jour :<br /> <br /> - 1 prise au réveil<br /> <br /> - 2 prises en journée <br /> <br /> - 1 prise au coucher<br /> <br /> <br /> <br /> A chaque prise le message énergétique des fleurs entre en contact avec votre système énergétique et l'aide à retrouver la bonne fréquence vibratoire pour réveiller vos qualités, vos attitudes positives. Pour le Dt Bach, moins de 4 prises par jour ne stimule pas assez votre cerveau. Il n'y a pas de pbme de dépendance ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Personne ne sait combien de temps est nécessaire pour guérir. Il faut avoir tapé juste dans la cause de la maladie. Soyez patiente et tentez d'autres alternatives en complément si le résultat n'arrive pas. Dont le chlorure de magnésium qui soulage bien l'eczéma. Mon enfant cela a été rapide mais je vous en donne les raisons dans le message précédent.<br /> <br /> <br /> <br /> Patience ...
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci encore de m'avoir répondu.<br /> <br /> En fait je met la crème Rescue sur les épaules car je la supporte bien par contre le visage est trop sensible a la crème et même au compressé de gouttes + eau.<br /> <br /> Donc je prends mets gouttes 3 fois par jours que je bois.<br /> <br /> J'espère voir des résultats bientôt. Pour vous en combien de temps avez-vous vu du mieux.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sabine
Répondre
Publicité