# 38 ème

 

Que se passe-t-il quand nous vivons une épreuve émotionnelle
et que nous n'avons pas de Fleurs sous la main pour nous rééquilibrer ?


Démonstration ::

Hier nous avons randonné au-dessus du village de Saint-Christophe sur Guiers. Un endroit magnifique (le pont Saint Martin : ancienne frontière de postes de garde entre le Royaume de France et les Etats de Savoie) et historique (grottes visitables ; la Voie Sarde ou voie romaine devenue voie royale).

Nous avons suivi un sentier qui nous a permis de pique-niquer dans le bois au-dessus du village, puis nous sommes redescendus afin de découvrir la Voie Sarde. En file indienne sur le chemin du retour, je fermais la marche. Avec le soleil, les couleurs du sous-bois étaient magnifiques. Très contrastées. Nous avancions régulièrement quand mon aîné s'arrêta et scruta une pierre. Il demanda à son père, en pointant de son baton quelque chose que je ne voyais pas, "qu'est-ce que c'est ça papa ?" - Réponse paternelle : - "Un serpent. Surtout ne le touche pas."

Je m'arrête nette et me transforme en statut de pierre. Je suis devant ma peur des peurs. Ma pire phobie. Je hais les serpents. J'en ai une trouille immense.

- "c'est quel serpent ?" demandais-je angoisée.

Zhom tente l'humour oubliant que je n'en ai pas sur ce sujet : - "une vipère !"

Là je me sens pétrifiée de terreur. Mon sang se glace.

- "qu'est-ce qu'elle fait ?"

- "mais non, on ne voit pas sa tête ! (rire) Je ne sais pas ce que c'est. Il est allongé au soleil. Peut-être un orvet"

- "Je ne peux plus avancer. Je n'ai pas le courage. Je reste là pour le moment."

- "Maman qu'est-ce qu'il t'arrive ?" dit mon lutin

- "Les serpents me paniquent et je dois me calmer maintenant."

 

Je suis incapable de faire le moindre mouvement. La bestiole, je ne la vois pas. Elle est sur un caillou à droite légèrement devant moi. Je dois faire une enjambée de 1.50 mètre pour franchir l'endroit mais j'ai l'impression que la meilleure solution serait encore de sauter comme une coureuse de haies olympienne. J'imagine la bête comme un monstre et je la vois se mouvoir sur le chemin au moment où je voudrai passer. C'est un cauchemar les yeux ouverts. Mon mari et les enfants descendent de quelques mètres et m'attendent tranquillement.

Je réfléchis si j'ai du RESCUE dans mon sac.
> Bad news : NON

Pour me sortir de ce merdier, j'ai besoin de stimuler ma grande force morale et physique propres à la Fleur ROCK ROSE (présente dans le Remède de secours). C'est une fleur jaune dont les 5 pétales forment une sorte de bouclier solaire. Cela me renvoie au 3ème chakra, celui du plexus solaire qui est jaune lui aussi. En lien avec les émotions, il réagit par exemple aux pensées générant la peur. Il donne de la volonté. Le courage de prendre un risque ...

Tout en gardant les yeux ouverts pour surveiller le danger potentiel, je visualise une énorme fleur ROCK ROSE devant mon plexus solaire et je lui demande d'ouvrir en moi un immense courage, une forte volonté, de réactiver mes forces musculaires pour dépasser cette épreuve. Ma famille m'attend et moi j'attends d'être prête, il s'agit intérieurement d'une confrontation symbolique avec la puissance et l'imprévisibilité de la mort. Une fois que je me sens sûre de mes forces, je mobilise toute cette énergie dans mes muscles, je prends de l'élan et je saute la parcelle qui me paralyse. Je rejoins mes proches et nous continuons la promenade. Je suis en paix très vite et ne cogite plus au sujet de cette rencontre tant redoutée.

 

Rock RoseRock Rose 2

 

METHODE BACH : la solution est intérieure et non extérieure

Dès le 1er entretien, j'informe mon client que nous ne devons pas être dépendants de la Fleur.
Simplement parce qu'elle n'est qu'une CLE qui ouvre la porte sur UN POTENTIEL de CHANGEMENT POSITIF !
Mais la Fleur n'est pas ce changement. C'est nous qui le mettons en oeuvre.
La Fleur donne la note juste du "LA", nous, nous écrivons la PARTITION.

Les élixirs floraux sont des guides qui nous ramènent vers nos ressources personnelles.
En leur absence, nous disposons toujours de nos solutions intérieures.