Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
17 juillet 2013

Un enfant Impatiens (Fleur de Bach)

 

# 42 ème

Tempérament IMPATIENS d'un mini de 3 ans :

 

EXPRESSIONS

pfff c'est long

Non pas après

J'ai dit maintenant

Allez heu tout de suite

Je le veux main-te-nant

c'est moi qui le fais tout seul

arrête de décider, c'est moi qui décide

J'en ai assez, c'est trop nul d'attendre

 

COMPORTEMENTS

il se retient un max pour aller aux toilettes parce que faire pipi est une perte de temps

il reste en éveil le plus tard possible parce que dormir est une perte de temps

il enfourne un max en bouche, mâche un peu puis avale tout rond

il intègre à peine un apprentissage qu'il en est déjà au suivant

il a fini de manger qu'on en est à peine au plat du jour !

il court, saute, grimpe, court, saute, grimpe ...

quand il s'arrête, il s'écroule de fatigue

il fait seul, tout seul, tout seul

un autonome de 1ère

colère rapide

énergie

vie

 

Il est un hyper rapide dans tout

un tout feu tout flamme dans la tête et dans les jambes

et la moindre contrariété de temps le met en colère

moi je suis pareille, mais version adulte  (post 170 : clic)

 

 

Impatiens

IMPATIENS : je touche la fleur ... elle saute !!!

 

GESTE DE LA PLANTE ::


3 extraits de différents livres dont j'ai oubliés les références. Désolée pour les auteur(e)s.

 

  1. L’IMPATIENTE est une plante volontaire. Elle croît selon un rythme particulier, quand les conditions météorologiques sont au stade optimum qui lui convient. Elle pousse, elle s’arrête, elle pousseavec vigueur jusqu’à 1,80 m. Cette plante « demande » autant de soleil que d’eau. L’équilibre entre ces 2 éléments énergie et émotion est capital pour la plante.

  2. L'IMPATIENTE a une croissance imposante, rapide, exponentielle et certaines régions ont du faire campagne pour l'éradiquer, car elle élimine de fait la croissance d'autres plantes.
  3. La force de cette plante, sa capacité à se développer sur un territoire vaste, contraste avec une autre fleur voisine VERVAIN dont la croissance commence fort et finit pourtant très modérée. Cette plante est bien individualisée et s'auto-suffit par sa pollinisation autonome. Il y a un geste extrêmement rapide et explosif dans la volonté forte d'expulser les graines, une précipitation due au ressort intérieur. Quand la germination a commencé, tout va très vite, toutes les étapes sont souvent mélangées : pousses, fleurs, fruits mûrs ou pas ...

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité