Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 291
20 juillet 2013

Ni SMN ... ni Alzheimer / problèmes de mémoire ponctuels / Isabelle Filliozat / Elixir contemporain : Figuier

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 43 ème

 

J'ai flippé pendant un long moment.

Depuis que je suis maman, je subis des trous de mémoire de plus en plus gênants.
Il y en a de deux natures :

J'ai des absences sur des événements antérieurs :

- "Ah bon ! Cela ne s'est pas passé ainsi ?"
- "Comment ça notre aîné a fait sa 1ère dent à 7 mois et pas à 6 mois ?"
- "On a passé Noël où cette année

J'ai des oublis sur des actions du quotidien :

  • je quitte la maison et 1 km plus loin je ne sais plus si j'ai bien fermé la porte et les fenêtres ? Au rond-point je fais demi-tour mon inquiétude prenant le dessus sur ma raison
  • j'arrive dans une pièce en oubliant ce que je viens chercher :scratch:
  • je note des courses sur un papier et si j'ai le malheur de l'égarer, je zappe un certain nombre d'articles occasionnels
  • je cours en permanence après mes paires de lunettes. Ne parlons pas des clés qui sont rarement là où elles devraient être
  • je lance une machine à laver le matin pour que le linge sèche en journée et j'y repense en me couchant ...

 

Ces trous de mémoires fréquents commençaient à me questionner sur le fait de développer ou pas la maladie d'Alzheimer ? Trop anxieuse par cette éventualité, je n'ai pas eu le courage de zieuter sur la toile pour voir si à mon âge mi-quarantenaire j'étais en mesure de manifester ce symptôme ? Je faisais surtout confiance aux copines-mamans qui me disaient vivre la même chose : - "Avec les enfants tu oublies beaucoup à cause de la fatigue. De leurs demandes incessantes. Tu es branchée sur le présent et sur l'essentiel". En fait tu développes surtout le Syndrôme du Mono Neurone (SMN).

C'est vrai qu'avant j'étais une femme multi-tâches-hyper-organisée-et-efficace et aujourd'hui je me découvre dans la peau d'une patheticwoman (à mes yeux hein) mono-action-hyper-éparpillée-et-larguée. En gros un drame intérieur me concernant.
Aller contre sa nature c'est pô simple !

 

Mais mais mais ... une expérience à Pâques dernier m'avait permis de constater que la situation n'était pas totalement foutue. Seule pendant une semaine, cad sans enfant et sans mari = sans contraintes - j'ai bien noté que mon côté poly-actions reprenait le dessus et sans oubli de quoi que ce soit. Mais mais mais, dès qu'ils sont rentrés, mes capacités ont fondu comme neige au soleil. Pfffff !!! Comment allais-je faire pour récupérer ce potentiel, sans mettre tout le monde à la porte ou sans divorcer ?

 

Et c'est là que le miracle est arrivé !

Il se trouve que j'ai investi dans l'élixir du FIGUIER pour ma clientèle et qu'en étudiant sa monographie, j'ai découvert une petite facette qui m'a cligné de l'oeil. Son champ thérapeutique concerne la sphère mentale avec plusieurs entrées ; dont une en périphérie qui est d'agir sur les trous de mémoire passagers. En plein dans le mille de l'une de mes problématiques, je décide d'en tester les effets. J'ajoute 7 gouttes dans mon flacon de mélange et j'attends.

 

Résultat 15 jours plus tard : la plupart de mes absences du quotidien ont disparu. Sinon je me remémore en quelques secondes ce que je suis venue faire ou chercher ! J'ai retrouvé confiance en moi, en mes capacités !! J'ai comme la sensation que des neurones se sont reconnectés. Comme si des fils électriques étaient en face les uns des autres mais coupés, et que le FIGUIER avait posé des dominos. - Tiens cela me rappelle un petit article d'Isabelle Filliozat que je vais ajouter en bas de page juste pour le plaisir d'en savoir plus - Bon ben voilà une chose en cours de réglement !!! Que ça fait du bien, parce qu'avec des gamins qui ont eux une mémoire d'éléphant, c'est trop la honte ! - "Maman tu nous avait dit que ..."    - "Hein tu en es sûr ? "

 

Figuier 2

 

Autres pistes pour mes absences :

  • sommeil : s'il n'est pas réparateur (le cerveau ne déconnecte pas totalement) - ce qui était le cas m'a dit le microkiné
  • dentaire : chaque dent est l'expression d'un champ émotionnel/psychique/mental/spirituel (cf. les travaux d'Estelle Vereeck et de Michèle Caffin). J'avais lu qu'une dent était en lien avec "la mémoire". Plus de dent = mémoire lésée ?

 


filliozatIsabelle FILLIOZAT

Chapitre : 3 ans

Sujet : mon enfant connait les règles, et pourtant il ne les respecte pas !

"Un enfant de 3 ans peut certes comprendre ces règles simples et les répéter [oralement], mais de là à ce que ses mots dirigent ses comportements, il y a de la marge. La zone du cerveau qui répète la règle à maman ou papa dans la salle d'attente [cf. son exemple visite chez le docteur] n'est pas encore bien connectée à la zone de l'inhibition de l'action ! Les enfants explorent avec la main, voire la bouche, jusqu'à ce que leur langage leur pemette d'établir un rapport verbal".

 

Plus d'information sur cet ouvrage : clic Z'annexes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité