Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
20 septembre 2013

Un doigt de main coincé "dans ... sous ..." / Les petits bobos du quotidien / Fleurs de Bach : Rescue / granules Arnica

 

# 51 ème

Ce bobo là je le déteste.

Il me donne la chair de poule, des frissons, jusqu'à ce que j'en sache plus.

Encore faut-il que je trouve le courage d'y regarder de plus près.
Merci RESCUE

 

Dernièrement chez nous il a été décliné en 3 versions :

  • un doigt d'enfant coincé dans la portière de la voiture (fermée pas trop fort heureusement)
  • un doigt d'enfant coincé sous la chaise alors qu'un adulte s'asseyait
  • un doigt d'enfant coincé dans la porte d'entrée

voilà pour les exemples, je pense que chez vous, il y en a d'autres pas glop !

 

Alors même si la douleur est violente car le doigt a énormément de nerfs, il se trouve que le soulagement avec le remède de secours est très rapide. Ce qui m'a toujours stupéfaite. Je dirais en 2-3 minutes, le blessé ne se plaint plus.

 

L'application est possible seulement si le doigt n'est pas ouvert.
Dans le cas contraire, il faut ingérer le remède sinon l'alcool contenu dans la quintessence va "brûler" la muqueuse.

Si c'est juste un coinçage de doigt sans coupure (et avant radiographie si nécessaire)

  • Ici j'applique directement les gouttes sur la peau et je masse quelques secondes pour faire pénétrer le liquide.
  • J'en donne aussi en bouche sous forme liquide (4 gouttes plusieurs fois dans le 1er quart d'heure) ou je propose une pastille (mais là il va me fusiller le stock de la boite. Donc je préfère les gougouttes).
  • Parfois il m'arrive d'appliquer la crème mais pour cette circonstance, je trouve les gouttes plus rapidement efficace.
  • Je peux compléter avec ARNICA 9CH si le doigt est abîmé.

 

Rescue dropsArnica 9ch

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité