Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
29 septembre 2013

Les Fleurs de Bach, comment ça marche ? (2/2) / côté pratique / Fleur de Bach : Gorse

 

# 53 ème


Suite de ce post sur l'explication théorique : clic

 

Nous sommes en soirée.

Entre la fin du bain et le repas.

Mon grand réclame un dessin animé pour s'occuper.

Je refuse car il en a déjà vus et lance l'idée d'une activité :

- Et si tu réalisais des panneaux de la circulation pour tes courses de voitures ?

 

Intéressé, il prend du matériel et se lance dans un projet.

De mon côté, je cuisine le repas de l'autre côté du mur.

Je ne l'entends pas durant un quart d'heure et puis c'est le drame.

Il s'énerve : - Je trouve que de toutes ces idées, c'est la pire de toutes !!!

Ensuite je le découvre allongé sur le canapé complètement démoralisé et "immobile".

 

Par terre je vois qu'il a tenté plein de choses pour fabriquer ses panneaux.

Donc il n'en est pas à sa première tentative.

Et il y a des idées très sensées. Juste qu'il manque l'astuce qui pourrait faire que ça marche.

C'est vraiment dommage qu'il renonce maintenant. Et je ne veux pas intervenir trop directement.

- Veux-tu une petite Fleur pour te donner un coup de pouce ?

- Mais toutes tes petites Fleurs elles ne marchent même pas. :cry:

- Tu es si triste et désespéré que tu n'as plus l'espoir qu'elle peuvent t'aider.
   Fais-moi confiance, j'en connais une sansas pour ce genre de sentiment !


Je lui donne GORSE (2 gouttes dans un verre d'eau), qu'il accepte sans intérêt et je laisse faire la "nature".

 

5 minutes de létargie sur le canapé plus tard ...

- Maman t'avais raison, j'ai trouvé la solution. Par contre je ne suis pas sûre que cela va marcher.

Il se lève et tente quelque chose.

Je continue de cuisiner dans la pièce mitoyenne.

Il retente quelque chose.

J'entends des ciseaux qui coupent, du scotch qui s'étire ...

- Maman regarde, elle marche mon idée !!!
  Par contre je ne sais pas si ...
  Non ça va aller.
  Maman vient voir j'ai une très bonne nouvelle !!!

GORSE est vraiment A FANTASTIC FLOWER pour redonner l'espoir et la mobilité à notre moral défaitiste

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité