Être sur la réserve version Mimulus (Fleur de Bach)
# 61 ème
L'enfant entre dans la pièce avec sa maman. Je lui propose de s'asseoir sur la grande chaise confortable. Il accepte, s'installe et ne bouge plus. Et ne bougera plus jusqu'à la fin de la séance. Je le sens tendu, un peu inquiet. Je lui explique ce qu'il va se passer. Je lui présente la Méthode. Je lui demande pourquoi il est venu ? Il ne veut pas me parler. C'est maman qui doit le faire à sa place. Il écoute attentivement ce que dit sa mère. Je le questionne de temps en temps. Il me dit juste qu'il est timide. Il ne veut pas participer au choix des Fleurs. Il est d'accord pour faire une étiquette mais pas un dessin. Il ne sait pas quoi dessiner. Il repart aussi silencieux qu'il était venu. Une fois la porte d'entrée fermée, j'entends sa voix dire quelque chose à sa mère. Rassuré, il sort enfin de sa réserve.
va l'accompagner pour quitter sa réserve causée par des craintes et aller dans la vie.
A venir : être sur la réserve version WATER VIOLET