Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
5 décembre 2013

La fleur de la Femme / Elixir floral contemporain : Grenadier

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 69 ème

 

fleur-fiche-GREN_liste

Elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil dans son cadre de 5 x 9 cm ! Je parle de la Fleur du GRENADIER qui illustre l'article sur le même sujet dans mon livre Les Elixirs Floraux Européens de Philippe Déroide. Je ne sais pas pourquoi, je me suis imaginée qu'elle poussait en Espagne ! Dans un pays chaud ... loin de chez moi. Ce doit être sa couleur rouge intense qui me rappelle les fleurs en tissus dans les cheveux noirs des femmes espagnoles. Un peu d'exotisme !!!

 

Alors ce jour-là, quand j'ai découvert que peut-être cet arbre là-bas qui dépassait de la haie d'un jardin pouvait être un Grenadier, j'ai failli tomber de mon vélo.

Grenadier 0


Comment est-ce possible ? Un Grenadier à Bourgoin-Jallieu ? Qui braverait la neige et des températures négatives en hiver ? Un Grenadier à 2 kms de chez moi ? Même si je travaille avec les élixirs floraux, je suis une bille en botanique. Bref, j'ai pris le temps de regarder ce petit arbre de l'autre côté de la clôture et je suis revenue le lendemain avec mon GROS appareil photo, convaincue d'avoir déniché le Marsupilami  de la région ! Par bonheur, le propriétaire de la maison était en train de bricoler dans son garage, ce qui m'a permis d'en savoir plus après avoir passé le barrage de son chien-loup ! Oui c'est bien un GRENADIER ! L'arbre a été planté par un jardinier de la ville qui habitait ce pavillon. Il est là depuis trèèèès longtemps et est adoré de tous. D'abord parce que cette essence est unique dans notre ville. Ensuite parce qu'elle tranche avec les arbres classiques de nos jardins. Nous avons tous les mêmes haies, buissons, arbustes ... beurk à la longue !!! Enfin, parce que de près, ses fleurs et leur couleur rouge sont, soyons objectifs, extra-ordinaires.

 

Grenadier 1

La délicatesse des fleurs me rappelle les fleurs japonaises en papier de soie. Elles ont la même texture que les pétales du coquelicot. Une matière fragile, souple, teintée de transparence. Quand on les cueille, il faut y faire très attention pour ne pas séparer les pétales. Ce que mon petit garçon comprendra trop tard. - Oh ta fleur s'est coupée en petits morceaux dans ma main, maman ! Rrrrr !

Puis il y a cette couleur rouge intense. Elle parle de sang. De séduction. De rouge à lèvre. De rouge "espagnol". Je suis très attirée par la profondeur et la lumière de cette teinte. Elle est tout à fait singulière.

Je demande l'autorisation au propriétaire de prendre des photos et de cueillir une fleur.

Il est d'accord.

Voici les clic clac de ma séance rouge passion !!!

 

Grenadier 4Grenadier 5

Grenadier 2Grenadier 3

 

GRENADIER : valeurs féminines, équilibre des facettes de la femme

  • pour harmoniser la femme dans ses problèmes de féminité
  • équilibre entre vie professionnelle et vie familiale
  • frustration de ne pas arriver à s'impliquer socialement, à être coincée à la maison/famille
  • éveil de la créativité féminine
  • en période de changement de statut : puberté, adolescence, femme, mère, femme (ménopause)
  • quand les troubles gynécologiques sont liés à un rejet de leur féminité

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

philippe

Pour en savoir plus sur cet ouvrage : Clic Z'annexes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité