Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 291
25 février 2014

Tiens, une otite ! / Jacques Martel - Lise Bourbeau / Fleurs de Bach : Rescue, Coeur de Marie

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 84 ème

C
ette année-là ...

Mon fils a le rhube depuis 15 jours.
Impossible de s'en débarasser avec un état de santé médium et constant jusqu'à ce matin-là ...

 

Lundi - 7h : dans les chambres

La famille émerge sauf le petit dernier qui reste amorphe sur son lit après 11h de roupillon
> perturbation n°1

Refus de tétée + rochon + superglue + dodo
> perturbations n°2

Front chaud
> perturbation n°3 : 38°7 !  OK infection !

Je tâte la gorge, les amygdales, les oreilles. Il chouine un peu sur celle de droite.
> Inhabituel  ! Perturbation n°4

- "Allô Docteur ! Vous resterait une p'tite place ?"

 

Mardi - 8h15 : à la cuisine 

J'entre dans la cuisine et découvre mon Benjamin (21 mois) assis sur sa chaise, la trousse de mes élixirs floraux grande ouverte devant lui. Un flacon en main, le bouchon dévissé, il suce la pipette de la Fleur Coeur de Marie ! Ce remède guérit notre coeur quand nous vivons une douloureuse séparation avec un être cher dont nous sommes émotionnellement liés. Pourquoi mon enfant a choisi intuitivement (ne sait pas lire et tous les flacons sont identiques) cette quintessence parmi les 55 autres possibles de mon orgue ? Je n'en sais à cet instant strictement rien. 

 

Mardi - 15h : chez le doc

Auscultation générale, verdict : le tympan de l'oreille droite est rouge = otite !

Tiens il n'en a jamais eue.
Son frère non plus d'ailleurs.
Symptôme nouveau dans la famille, affection aigüe pour Monsieur.

 

Mardi - 21h : dans le salon

martelbourbeau

 

Je consulte le Dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel. "L'otite est une affection de l'oreille dont l'origine est un inconfort dans ce que je peux vivre face à quelque chose que j'entends [ou n'entends pas] ou que j'ai entendu dernièrement. En général, quand il y a une otite, il y a du liquide qui apparait derrière le tympan."

 

Puis le livre de Lise Bourbeau, Ton corps dis aime-toi. Elle cite les recherches du Dr Hamer : "une maladie inflammatoire (qui finit en -ite) se produit à la suite d'une résolution de conflit biologique. Il dit que dès l'instant où le conflit est éloigné ou résolu, le corps se met en phase de guérison et la maladie infectieuse ou inflammatoire apparaît."

Et je sais que le côté droit renvoie au père, au travail, au social, à l'extérieur ...

Je lance le programme "moulinage des neurones". Réfléchis au vécu de mon enfant les 48h précédents l'infection. Aucun événement ne m'explique cette réaction physique. J'abandonne cette piste. Impasse !

 

Quand soudain :

Lundi matin, au téléphone avec nounou, elle m'apprend que Camille (copine de garde dont Benjamin est très proche) serait aussi absente parce qu'elle entrait à l'hôpital pour se faire poser des diabolos. Me rappelant que cet outil est utilisé pour les oreilles suite à des otites répétitives, je m'en vais chercher plus d'informations sur internet. Voici ce que je trouve :

> Un drain transtympanique (ou diabolo) est un petit dispositif inséré dans la membrane du tympan pour permettre l'aération de l'oreille moyenne en drainant les fluides qui s'y accumuleraient vers le conduit auditif. Le diabolo est notamment utilisé dans le traitement des otites moyennes aïgues répétitives.

> Otite moyenne aigüe - le stade congestif : le tympan est rouge !

Verdict : benjamin a développé le même symptôme que son amie de coeur dont il est séparé pour raison de santé ! 

 

Les chemins de guérison

  • Homéo
  • Oligoéléments pour retaper physiquement bonhomme
  • Ecoute bienveillante orientée par l'élixir floral qu'il a sélectionné le matin même : "Le docteur a dit que tu avais une otite à une oreille. Et ton amie Camille est à l'hôpital pour guérir ses oreilles à cause des otites. Je crois que tu es malade parce que tu aimes beaucoup Camille et que cette séparation est difficile pour toi. Ce matin tu as choisi une fleur pour guérir ton coeur très triste. Je vais te la donner avec du Rescue et tu retrouveras vite de la joie dans ton petit I love you.
  • Fleurs de Bach :
    RESCUE : pour la crise émotionnelle
    COEUR DE MARIE : pour l'attachement émotionnel

 

RescueCoeur de Marie 2

 

 

- - - - - - - - - - - - -

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)

 

 

REFERENCES LIVRES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité