# 99 ème

 

dialoguesange

Je relis actuellement l'oeuvre des DIALOGUES AVEC L'ANGE* et ce paragraphe réveille un souvenir de maternage un peu douloureux, que j'ai pu transformer grâce à la guidance d'une quintessence.

Si vous ne connaissez pas ce livre-témoignage, je vous recommande sa lecture ; le résumé de sa 4ème de couverture est en bas de ce post. Vous comprendrez mieux, les plans subtils contactés.

"Ici aussi il n'y a qu'une voie pour toi : donner - et non recevoir. C'est de LUI seul que tu peux recevoir. Aux autres tu as à donner de l'aide, tu as à donner. Tout te sera donné dont tu as besoin. Aussi longtemps que tu ressens un manque, c'est que tu peux recevoir". (L'ANGE)

 

Mon bébé était né depuis quelques semaines, peut-être avait-il 2 mois, 2 mois 1/2 ? Je m'en occupais non-stop avec l'aide du papa dès qu'il le pouvait. Nous n'avions pas de nounou, pas de famille pour me seconder. J'étais plongée dans mon rôle de maman, totalement dévouée aux besoins de mon enfant. Je ne me sacrifiais pas, simplement je vivais la fusion mère-enfant sans barrage. Je donnais, donnais, donnais ... et voilà ti pas qu'un jour ...

Je me suis surprise à être en attente d'un retour de mon bébé : Un petit sourire s'il te plaît ! Ou même un petit merci môman pour tous les bons soins que tu me procures ! - sinon un petit câlin quand moi j'en ai envie et pas que toi. Tout ça m'irait très bien tu sais :)

Qu'est-ce qu'il m'arrivait ?!?!

 

J'ai pris un peu de recul sur la situation, comprenant que si mon besoin était entendable, mon microscopique lutin n'aurait pas les moyens de le combler selon mes attentes. :a3:

Voilà bien le constat : je me sentais vide d'amour.

Mon réservoir affectif était un vaste puits sans fond et j'en souffrais. Après des jours et des nuits d'attention, de gestes d'amour, de temps dédié, sans rien recevoir me semblait-il, je me sentais déchargée. Comment pouvais-je me re-remplir de cette énergie ?

Par exemple en me tournant vers mon conjoint et lui demander de m'aimer très fort selon tel langage de l'amour selon l'auteur GARY CHAPMAN** :

  • la valorisation : "Tu es une mère absolutely wonderful !"
  • un cadeau : "Je t'offre une bague avec un énorme diamant pour te remercier de prendre soin de notre enfant"
  • un temps de qualité : "Je te propose une soirée en amoureux autour d'un dîner aux chandelles, suivi de ... et de ..."
  • des services rendus "Je gère toute la logistique de la maison jusqu'à ton retour de couches"
  • du contact physique : "Je t'embrasse toutes les 5 minutes ça te va ?"


:lol!::lol!::lol!:

 

DSC_0065B Blog

 

J'ai préféré m'autogérer en choisissant la fleur CHICORY pour ne pas manipuler plus mon entourage. Et grand bien m'a pris car j'ai vécu à ce moment-là de ma vie une expérience spirituelle. Et oui, les Fleurs de Bach portent bien leur nom de Fleurs de l'Âme ! Après quelques jours de prises quotidiennes, j'ai eu la chance de me reconnecter à une source d'amour incroyable. Elle existait en moi. Je la sentais vibrante au plus profond de mon être. Et elle était d'une intensité qui m'était inconnue. Je me suis dit : Mais c'est bien au-dessus de l'amour humain (dans le sens + fort) ! Quelle énergie ! Quelle puissance ! Quel bien-être ! Je la ressentais comme une source collective située au-dessus de nous. J'ai été nourrie par cette lumière intérieure pendant 3 jours puis le feu a diminué et s'est éteint. A l'époque je ne "pratiquais" pas une activité comme le yoga, la méditation, des lectures ou une ascèse spirituelles... qui puissent me guider vers cette information. Le message énergétique de la fleur CHICORY a réveillé en moi cette voie d'amour et j'en garde un souvenir merveilleux.

 

Il va s'en dire que j'en ai fait profiter ma famille en revenant à une relation plus généreuse, respectueuse, dévouée, car libre de conditions. Un bonheur pour nous 3 ! D'ailleurs peu de temps après, lors d'une tétée, l'abondance d'amour arrivait comme par magie ! Pour la première fois, tout en têtant mon sein, mon lutin a tendu son bras droit vers mon visage et il a posé sa petite main sur ma bouche comme pour me donner un baiser :) !

 

 

 

  • Référence ** de l'ouvrage de Gary Chapman, Les 5 langages de l'amour : clic Z'annexes