# 102 ème

 

rescue

RESCUE est le seul complexe floral fabriqué par le Dr Bach, parce qu’il avait remarqué qu’en situation de crise, de stress, nous réagissions tous de la même façon. Pour toute autre situation, il considère que nous sommes tous émotionnellement unique c’est pourquoi aucun mélange « universel » n’est vendu par le laboratoire Nelson - Bach Flowers Remedies Original.

 

LA 1ERE VERSION DE RESCUE A ÉTÉ INVENTEE EN 1933

avec une composition de 3 fleurs : Impatiens, Rock Rose, Clematis.
A cette époque : Cherry Plum et Star of Béthléem n’avaient pas encore été trouvées.

 

nora

Nora Weeks la biographe du Docteur, raconte comment Rescue fut utilisé, au tout début, à Cromer, petit port de Norfolk :

« Un jour, le bateau de sauvetage ramena au port un homme qui était resté accroché au mât d'une barque naufragée, pendant 5 heures. Ses jours étaient en danger, il délirait, l'écume à la bouche, sans force et transi. Pendant son transport de la plage vers une maison voisine, Bach lui humecta plusieurs fois les lèvres avec du Rescue Remedy. Et, avant même qu'on l'ait déshabillé pour l'envelopper dans une couverture chaude, le marin se redressa en pleine possession de ses moyens, et réclama une cigarette. On l'emmena à l'hôpital, mais après quelques jours de repos, il était totalement remis de cette effroyable expérience. »

 

 

 

guidePour préparer ma conférence, j'ai relu cet ouvrage qui fourmille d'exemples d'utilisations par des professionnels de santé (médecins, homéopathes, chiropracteurs, sage-femmes, chirurgiens, acupuncteurs, réflexologues, ostéopathes, kinés, ... vétérinaires et par les particuliers. Sur l'homme, l'animal et la plante. Vraiment passionnant. Certaines personnes ne se traitent qu'avec ce remède et obtiennent d'excellents résultats. Alors n'hésitez pas à en prendre pendant plusieurs semaines ou mois.

Rescue - dosage

  • 4 gouttes (4 fois par jour)
  • 2 sprays (4 fois par jour)

 

 Pour en savoir plus sur cet ouvrage : clic Z'annexes