Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
23 juillet 2014

Les jeux au parc d'enfants / Les petits bobos du quotidien / Fleurs de Bach : Rescue crème et Rescue gouttes

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 106 ème

 
Le type d'accident archi-classique en cas de beau-temps et pour lequel je n'ai jamais vu un seul panneau d'information !?!

Nous sommes avec des amis dans un parc de jeux pour enfants. Avant la pause pique-nique nous décidons d'emprunter le parcours de santé  histoire de faire un point sur notre (grande) forme physique. "On peut toujours fantasmer".


Six enfants nous suivent à vélo ou trotinette. Nous arrivons à une aire de jeux pour deux roues avec des structures en U ou demi-U pour faire des figures. Nos enfants grimpent en haut à pied. Comme il fait beau et chaud, ils portent short et tee-shirt. L'un d'entre eux décide de redescendre sur les fesses, utilisant la pente comme toboggan. En deux secondes il passe de la joie à des hurlements de douleur. A l'arrivée, la tole du plancher sous l'exposition directe des rayons du soleil est devenue très chaude. L'enfant se plaint d'une zone brûlée à une jambe, sous un coude et dans une paume de main.

 

fournaise

 

Pendant que la maman verse l'eau de la gourde dessus, je sors ma trousse de secours et mets de la crème RESCUE sur les 3 zones rougies. Ensuite je verse 4 gouttes de RESCUE sous la langue de l'enfant et je lui fais boire de l'eau.

  • Je renouvelle le RESCUE DROP 5 minutes plus tard.
  • Je renouvelle RESCUE CREME tous les 1/4 d'heure.

 

Ma pharmacie de sac à main

IMG_20140722_133856

 

Une heure plus tard, l'enfant dit ne plus sentir de douleur au coude et dans la paume. La peau est redevenue "rose" et sa température est identique à la zone non atteinte. Sur le haut du mollet, il y a une trace de brûlure de la taille d'une pièce de 2 euros. La peau est rouge mais belle. Pas de cloque. Je continue de mettre du RESCUE CREME tout l'après-midi. Le garçon d'habitude sensible à la douleur, ne manifeste aucune gêne. Sa mère est surprise !

 

je dessine

Ce genre d'accident est courant dans les aires de jeux pour enfants, surtout avec les descentes de toboggan en métal. Je ne comprends pas pourquoi un panneau "attention" n'informe pas les parents. Autant nos semelles de chaussures nous protègent quand on marche dessus, autant nos vêtements d'été courts et légers mettent des parties du corps de l'enfant en exposition directe. Suite à l'accident, par curiosité, j'ai touché la tole sur laquelle l'enfant s'est brûlé, ma main "au courant" n'a pas tenu une seconde de contact. Le petit a du vraiment beaucoup souffrir.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité