Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
13 novembre 2014

Pfff ! Je ne veux pas faire mes devoirs / Fleurs de Bach : Hornbeam, Cherry Plum

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 121 ème

 

Les devoirssssssssss

Vaste sujet pour lequel je me suis positionnée après avoir fait une énorme colère CHERRY PLUM (pétage de plombs) alors que mon gamin n'était qu'à trois semaines de la rentrée de son CP !!!
C'était il y a un an, quelle douloureuse expérience ce fut pour LUI et moi :(

J'ai immédiatement filé droit à une conférence du C.R.I.S.S orientée sur les apprentissages du CP et j'en suis sortie avec un mode opératoire qui fonctionne : mon fils est devenu responsable de son travail, et nous n'avons plus de relation conflictuelle concernant ce sujet.

 

Hier mercredi, je l'ai informé 3 fois dans l'après-midi qu'il avait des devoirs mais il ne voulait pas s'y atteler : J'ai la dictée et l'autodictée, elles vont me prendre 1h30 d'écriture. Je n'ai pas envie de les faire !

Au lieu de laisser tomber (il a le droit de ne pas faire ses devoirs), j'ai choisi de lui créer un temps de qualité pour ensuite voir ce qu'il en serait.

Nous avons commencé par allumer un feu de cheminée. Ensuite nous avons préparé un goûter. Dans son verre d'eau, j'ai dilué 2 gouttes d'HORNBEAM. Et nous avons atterri sur le canapé pour lire un conte de GRIMM.

A la fin de l'histoire, je lui ai proposé de faire son travail au grand tableau noir, et je lui dicterais ses phrases pour qu'il aille plus vite. Proposition qu'il a acceptée et vingt minutes plus tard, le tour était joué. Bien content de lui et étonné de sa volonté de s'y être mis finalement.

 

HORNBEAM a dissout le sentiment de fatigue face à une activité non désirée

Hornbeam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité