Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
23 novembre 2014

Quand l'EGO saborde la paix intérieure / Eckhart Tolle / Fleurs de Bach : Vervain, White Chestnut, Olive

 

# 122 ème

 Originale

Bonhomme copie

 

Depuis quelques semaines, je vis une situation qui me rend particulièrement heureuse.

Mais voilà, ce serait trop facile !

Cette joie intérieure n'est pas le seul sentiment qui m'habite.

Mon EGO s'est joint à la partie en créant des émotions qui m'empêchent d'être juste bien, en paix :

  • Je suis hyper excitée par ce qui m'arrive et j'ai du mal à me détendre le soir : VERVAIN
  • J'y pense tout le temps, ce qui me fatigue et m'empêche de me concentrer : WHITE CHESTNUT
  • Je ne dors pas assez, je suis claquée : OLIVE

 

VervainWhite chestnutOlive

 

 

Un petit flacon de mélange depuis deux semaines et les choses sont entrées dans l'ordre.

monde

 

 

Mais voilà, l'histoire n'était pas finie !

Hier matin, suite à une blague que je fais à un proche, nous entamons une discussion sur "là où nous en sommes aujourd'hui". A l'écoute de ma difficulté , il me parle du livre de Eckhart Tolle "Le pouvoir du moment présent". Belle synchronicité :)

 

Les Fleurs de Bach agissent dans notre espace spirituel appelé le SUR MOI, là où l'EGO n'a aucune emprise.
Là où tout est qualité.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

9782920987463FS"Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego. Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où Eckart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu'il emploie est simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs. Si nous réussissons à être totalement dans l'ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent."

 

Pour en savoir plus sur cet ouvrage : clic

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ah oui je me souviens maintenant :)<br /> <br /> Ca fait loin déjà dis donc :D
Répondre
C
Ces petites fleurs me rappellent bien des choses. J'étais dans cette énergie il y a 10 mois maintenant.
Répondre
Publicité