Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 291
28 janvier 2015

Une pile de copies à corriger ! / Les Fleurs de Bach au secours des enseignants / Fleurs de Bach variées

 

# 138 ème

 

copies

J'ai beaucoup d'amies professeurs et un certain nombre font partie de la zone A des vacances scolaires. Les prochains congés commencent (déjà) dans 10 jours, ce qui offre un temps d'enseignement ultra court entre Noël et Mardi-Gras. Elèves et enseignants ont du carburer pour avaler le programme, le programme, le programme ... En ce moment mes amies croûlent sous une tonne de copies à corriger. Les Fleurs sont bien évidemment une solution pour tenir le choc :

 

coffret

 

  • Je suis impatiente que tout cela soit fini : IMPATIENS
  • Je travaille très vite parfos j'expédie un peu la tâche : IMPATIENS
  • Je ne sais pas si je vais avoir assez de temps pour finir : IMPATIENS
  • Je me sens submergée, je perds de mon efficacité : ELM
  • Je me sens obligée de corriger sans prendre le temps de souffler, de me reposer : OAK
  • Dès qu'un problème se glisse dans mon planning de corrections, je doute d'y arriver.
    Je deviens pessimiste : GENTIAN
  • La pile est si grande que je ne crois pas pouvoir tout corriger avec les vacances.
    Je suis à deux doigts d'abandonner mon objectif de la journée : GORSE
  • J'ai du mal à m'y mettre ou a m'y remettre. Je procrastine. Pas la motivation à travailler : HORNBEAM
  • Je suis épuisée, je n'ai plus du tout l'énergie de travailler : OLIVE
  • J'ai la tête farcie et en plus je ne pense qu'à ça : WHITE CHESTNUT
  • Je suis à fond dans mes corrections. J'écris tout ce que je pense. Je veux aider les élèves
    à progresser. J'ai envie de leur transmettre la soif d'apprendre, d'aller plus loin dans
    leur connaissance ... : VERVAIN
  • Ca n'avance pas. Je passe d'une classe à l'autre, d'une copie à l'autre sans finir ma tâche : SCLERANTHUS + WILD OAT
  • Je préfère m'amuser plutôt que de travailler. Je m'y mettrai à la dernière minute : AGRIMONY
  • Je vis ces corrections comme une servitude. Je me mets devant ma table comme une esclave devant son maître. Je me sens fagocitée par cette corvée : CENTAURY
  • Toutes ces copies me rendent dingue. Je suis en train de péter un plomb : CHERRY PLUM
  • Je perds du temps dans mes corrections à cause de mon tempérament rêveur : CLEMATIS
  • RESCUE UNIQUEMENT si cela met en état de crise passagère

 

cartes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité