Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
1 février 2015

Etty Hillesum - définition des attitudes positives de la Fleur de Bach CERATO

 

# 139 ème

ettyetty

 

Etty Hillesum est une femme juive (non pratiquante) hollandaise qui a connu la seconde guerre mondiale, et les camps. Elle a été exterminée à Auschwitz le 30 novembre 1943. Durant ces temps difficiles, elle ne sera pas anéantie mais découvrira en elle une vie intérieure qui prendra de plus en plus de sens. En quelques années, elle passera d'une prise de conscience de ses richesses intérieures à l'intégration qu'il existe au fond de chacun de nous un "Dieu" à protéger pour comprendre qui nous sommes, pour comprendre le réel sens de la vie, pour comprendre notre liberté totale face à tout événement extérieur. "On a tout en nous" Etty Hilleman.

 

Alexandre Jollien - Etty Hillesum un baume sur tant de plaies

"Chez Etty il y a toujours cette affirmation je suis de taille à affronter la vie. Quoiqu'il va m'arriver, je suis de taille ou plutôt la vie en moi et Dieu en moi est de taille à affronter la vie. La catastrophe qui s'annonce (elle refuse de s'enfuir pour vivre l'expérience de la déportation, de la mort), je suis de taille à la vivre".

 

Voici deux extraits de son journal qui me font penser au travail positif de la quintessence CERATO :

Etty est enfermée dans un camp : "Maintenant je sens la nécessité de m'agenouiller soudain au pied de mon lit même dans le froid d'une nuit d'hiver. Être à l'écoute de soi-même, se laisser guider non plus par les inclinaisons extérieures du monde mais plus par une urgence intérieure".

 

"C'est pourquoi tu dois prêter l'oreille la plus attentive aux murmures de ta source intérieure au lieu de te laisser égarer par les propos de ton entourage et ceux qui prétendent t'influencer".

Pour en savoir plus sur son ouvrage : Clic Z'annexes

 

cerato 1   cerato 2

CERATO PAR EDWARD BACH


Ceux qui n’ont pas assez de confiance en eux-mêmes pour prendre leurs propres décisions. Ils demandent constamment l’avis des autres et sont souvent mal orientés. Incertitude, doute de son propre jugement - sous inflences d'autrui.

 

 

Mon commentaire :

CERATO nous permet de revenir à la source de nous-mêmes en nous reconnectant avec notre Petite Voix Intérieure. Nous devenons le guide de nous-mêmes et sortons de la dépendance aux autres pour décider de nos choix, de nos engagements, de notre vie. Nous retrouvons l'autonomie de l'être ORIGINAL dans le sens "chacun est unique", une oeuvre ORIGINALE qui doit s'exprimer dans toutes ses dimensions en union avec le Projet Originel. La guidance se fait par le lien avec notre conscience spirituelle.

 

CERATO est la seule fleur du système BACH que le docteur Edward Bach a trouvé cultivée dans un jardin gallois. Dans la nature, elle pousse au Tibet, terre hautement spirituelle. Cohérence.

 

tibet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité