Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
11 février 2015

Rien ne remplace l'ouverture des bras / Fleur de Bach : Sweet Chestnut (2/3)

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 141 ème

Il y a quelques années déjà ... et en complément de ce post : clic

En cliquant sur la touche "entrée", je savais lancer un e-mail-fusée dont la réponse se transformerait en feu d'artifice festif ou en bombe.

Ce midi, j'ai reçu le courriel du professionnel qui validait mon intuition.

Ma fusée s'est alors transformée en bombe ...

 

! boum !

 

J'ai senti une évolution de santé anormale, maintenant je lis dans cette letttre qu'elle est possible, et que "rien n'existe" pour enrayer le processus.


Quelques minutes se sont passées puis j'ai rencontré ma détresse intérieure.

Les larmes sont arrivées.

Je me suis effondrée de douleur.

Tant d'années de lutte.

J'en ai marre.

Je suis fatiguée.

 

Benjamin était seul avec moi.

Son frère et son père partis en vacances.

Un petit bonhomme de 2 ans qui voyait sa mère en peine.

Je ne voulais pas "cacher" mais ne voulais pas non plus l'abandonner.

Seulement ma solution de réparation commençait par l'expression de ma profonde tristesse.

 

Sweet chestnut

 

J'ai choisi la fleur du CHATAIGNIER pour harmoniser mon extrême angoisse et m'ouvrir à une solution extérieure.

La première qui surgit, fut d'aller trouver du réconfort dans les bras de mes voisins.

J'avais besoin d'être consolée par un humain.

J'avais besoin que mon enfant soit également accompagné dans ce moment.

Une porte s'est ouverte. Nous avons été accueillis avec amour.

Nous nous sommes blottis dans la chaleur de bras bienveillants.

Câlinés. Réconfortés.

Nous avons peu à peu repris contact avec le présent et sommes rentrés chez nous.

J'ai refermé ma porte sur le jardin et j'ai senti la paix en moi.

A nouveau sereine pour aller à la quête de la guérison.

 

La fleur ouvre des possibles.

Mais rien ne remplace l'ouverture des bras.

Une autre illustration du talentueux Marol

Souffrir, s'ouvrir, sourire

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si tu s eu l'occasion de le lire sur mon blog, en dehors des Fleurs de Bach, je propose des soins à l'aide de l'antenne de Lecher. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n'hésite pas à me le dire!
Répondre
M
Bonjour Marion,<br /> <br /> je ne sais pas trop ce qu'on doit comprendre à travers cet article...as-tu des problèmes de santé? C'est ce qui semble être évoqué...Si c'est le cas, je suis de tout cœur avec toi.
Répondre
Publicité