Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
2 mars 2015

Laryngite et besoin d'affection / D. Grandgeorge / Homéopathie / Fleur de Bach : Chicory

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 144 ème

D'abord il y a eu manifestation du symptôme physique avec un léger changement de voix. Elle avait un grain un peu plus rauque.

Le lendemain est apparu un état d'âme sous la forme d'une humeur : je me blottis contre toi pour être câliné. Je te fais des bisous pour en recevoir de toi ... aussi bien maman que papa.

Attitude typique pour un rééquilibrage émotionnel avec la Fleur CHICORY

Chicory

 

Une expression faible du symptôme et l'absence de fièvre m'ont décidée à utiliser en première instance le livre de Didier Grandgeorge "Guérir par l'homéopathie" pour proposer un remède naturel ; ce qui m'a permis de découvrir une concordance entre deux informations.

En plus de son lexique singulier pour nous permettre de trouver le bon remède, ce que j'apprécie dans cet ouvrage du Docteur Grandgeorge, c'est qu'il nous parle de la valeur symbolique de la maladie. Je le cite sur une toute petite partie :

LARYNGITE : "le corps est divisé en deux parties (séparation horizontale au niveau du bassin)
Le verbe est produit par la bouche, le larynx, partie supérieure du corps non sexuée.
But : communiquer avec tout le monde => amour universel (moi/autres)"

 

La fleur CHICORY est la quintessence de l'Amour inconditionnel (moi/autres).
Il s'agit de savoir donner son amour aux autres librement. Ne pas communiquer dans l'unique intention de recevoir une part d'attention, d'affection, de reconnaissance qui comble un vide en nous.

Un travail sur l'énergie de l'AMOUR semble être en cours chez ce petit malade.

Des granules à heures régulières + 2 gouttes de Chicory, au moins 4 fois par jour ou plus selon le comportement manifesté, favoriseront un rétablissement général.

 

Pour en savoir plus : clic Z'annexes

Guérir

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour olive et pour le truc de l 'oignon ! Dès le début de ma grippe mon mari m 'a préparé du sirop d 'oignon (recette antillaise très ancienne) , autre coïncidence !<br /> <br /> En tous cas, merci pour tes conseils !
Répondre
M
C'est amusant comme coïncidence! Je traine depuis près de 15 jours une espèce de grippe-laryngite-pharyngite-bronchite qui m'épuise complètement. Avant hier, j'avais vraiment trop mal quand je toussais et j'ai eu envie de chercher à l'antenne les Fleurs qui pourraient m'apaiser. A ma grande surprise une seule a répondu: chicory. Je n'ai pas bien compris cette réponse et j'ai supposé que ma fatigue m'avait empêchée de faire une bonne recherche...<br /> <br /> Je tombe aujourd'hui sur cet article et je comprends tout! Merci Marion! <br /> <br /> La prochaine fois je tâcherai de me faire davantage confiance!
Répondre
Publicité