Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
19 mars 2015

Les Fleurs de l'Âme / Edward Bach, Etty Hillesum / la part spirituelle en nous

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 147 ème

 

Pour ma dernière conférence j'ai changé toute mon introduction car j'avais en tête cette pensée obsessionnelle :

COMMENT PARLER DES FLEURS DE L'ÂME* DANS CE MONDE DE PLUS EN PLUS MATERIALISTE ?
Comment faire passer le message qu'elles sont bien plus qu'un simple remède naturel pour nous aider à retrouver notre équilibre intérieur ?

  • Où en est chaque personne qui composera mon auditoire de sa prise de conscience
    de sa vraie nature ?
  • Dois-je aborder plus clairement le niveau spirituel avec lequel la quintessence
    nous reconnecte ?
  • Comment éclairer, allumer des veilleuses bien endormies, sans faire fuir ou peur ?

 

MON INTERROGATION SUR CETTE QUESTION EST DE PLUS EN PLUS VIVE :
Pourquoi si peu de développements dans la littérature florale sur la croyance du Dr Bach en une autre dimension de l'Homme et de la Vie ; sa foi en un Dieu d'Amour ? Pourquoi mettre de côté cette donnée fondamentale qui est la base de sa compréhension du Monde, de sa vision de la santé humaine ; et à la base de sa sélection des plantes qui ont toute un niveau vibratoire élevé ?
Plus j'avance avec les Fleurs, plus j'avance avec ma recherche spirituelle, plus cette absence d'informations me semble contraire à la vraie guidance de son prochain, en toute conscience. Je ne parle pas d'une spiritualité religieuse mais d'une spiritualité libre de tous dogmes qui nous relie à la dimension verticale de nous-même, à notre intériorité, à notre Source profonde.

QUEL EST LE "SENS" DE LA VIE ?

Quel est le "sens" des Fleurs dans ma vie ?
Quel sens donne les Fleurs à ma vie ?
Quel est le "sens" de ma vie ?

 

 

Pour cette conférence, j'ai choisi de transmettre directement le message du Docteur Bach (homme de Foi), complété par mes derniers apprentissages (tarot spirituel, lecture d'Etty Hillesum), et de témoigner de mon expérience spirituelle avec la Fleur CHICORY (clic). Un début d'essaimage sur la véritable identité énergétique des Fleurs de Bah mais à mon sens une conférence entière serait à lui consacrer.

2 diapos de mon powerpoint de conférence

 

Citations 1

 

 

 

Citations 2

 

Les Fleurs de l'Âme* : les fleurs de Bach sont aussi appelées les Fleurs de l'Âme

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________
 

 

REFERENCES OUVRAGES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci de le rappeler Monique ':)<br /> <br /> C'est une auteure réellement sensible et engagée dans la démarche d'Edward Bach. Dans son introduction du livre "Manuel Complet des Quintessences Florales" elle témoignage bien d'un accompagnement d'une autre dimension pour la rédaction de ses articles. Elle est exceptionnelle pour moi aussi et je vais me replonger dans ses textes.
Répondre
M
Pour répondre à ton constat sur la littérature concernant Bach et la spiritualité, je pense immédiatement aux ouvrages de Mechthilde Scheffer qui sont riches à ce sujet, je trouve.
Répondre
Publicité