Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
30 mars 2015

Le mal-être / Corps physique, émotionnel, énergétique / De la raison des Fleurs de Bach

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 149 ème

 

J'ai recopié ce texte il y a quelques mois dans une littérature dont j'ai oubliée les références.
Je crois qu'il s'agissait d'un livre sur la médecine chinoise mais ma mémoire est aussi fiable que celle d'un poisson rouge dans son bocal !!!

Même si ma rigueur universitaire est à remettre en cause,
la pensée sur notre véritable guérison présentée ci-après ne l'est pas, elle, de mon point de vue.
Et pour vous ?

 

LE MAL-ÊTRE se situe aux niveau : psychique, physique et eténergétique.

Le coprs énergétique est intimement lié aux corps physique et émotionnel (psychique).  Ils forment un tout. Si le mal-être est présent dans un de ces trois corps, les deux autres corps en sont affectés.

  1. l'expression des émotions est nécessaire à un bon équilibre corps-énergie-émotions
  2. si les émotions ne sont pas exprimées, elles finissent par bloquer certains circuits d'énergie
    du corps
  3. si un circuit d'énergie est bloqué, une partie du corps va finir par "se bloquer" lui aussi,
    pouvant créer un malaise, voire une maladie.
  4. on pourra faire débloquer temporairement l'énergie par des moyens divers (techniques corporelles, médicaments, etc ...) mais cela ne déblloquera pas l'émotion coincée.
    La guérison ne sera donc que temporaire et on se demandera comment ça se fait que la douleur/maladie revient de temps en temps ou, même, reste chronique.

 

arbres copie

 

Article en lien : un enfant en autonomie avec ses émotions difficiles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité