Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
29 avril 2015

Brûlure d'ortie / Petit bobo du quotidien / Fleur de Bach : Crème Rescue

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 155ème post

 

J'ai fermé notre portail puis je me suis ravisée. Même si la balade familiale que nous nous apprêtions à faire est sans réel danger, j'avais le sentiment que ma trousse de 1er secours nous serait utile. Je suis donc retournée la chercher dans mon sac à main. Rescue Crème, Rescue Gouttes, Arnica 9 CH, voilà mon petit nécessaire médical de base qui m'a rendu bien des services.

 

Et ce fut encore le cas cette fois-ci ...

Nous cheminions tranquillement sur une route de campagne quand un garçon nous a rejoints avec une main brulée par une ortie. Il ne s'était pas loupé le pauvre ! De gros boutons couvraient toute la partie supérieure de la main et 3-4 descendaient vers le poignet. Il souffrait en serrant les dents, l'eau et la salive n'apportant aucune amélioration. Alors je lui ai proposé de tester la CREME RESCUE sur une petite zone ne sachant pas deux choses : 1/ allait-il surpporter la brûlure plus vive des premières minutes ? 2/ Est-ce que la diminutation de la souffrance attendrait un seuil inférieur à celle actuelle ? Il ne s'agit pas d'empirer la situation :(

 

ortie

 

Il a accepté le soin et m'a bien confirmé que cela le piquait d'abord plus fort - et ensuite il avait de moins en moins mal. Il a alors choisi de "crémer" l'ensemble des boursufloures qui ont changé d'aspect. Elles ont commencé par être moins hautes et plus larges. La peau rouge vive a tiré vers un rouge éteint et une heure après il restait simplement une peau un peu "cloquée" de couleur chair. Evolution positive ultra rapide. Il ne s'est plaint de rien, ce qui n'est pas dans son habitude. En plus les orties ça fait hyper mal. Soin testé et approuvé :)

 

Ortie fin copie

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testé sur moi avant hier au jardin : rescue gouttes sur une piqûre de guêpe.<br /> <br /> Apaisement complet de la douleur en moins de dix minutes<br /> <br /> Dégonflement dans les mêmes délais.
Répondre
C
Lors du dernier bal costumé de l'école, j'ai eu l'occasion de proposer la crème rescue pour bosses, coups ... <br /> <br /> Idem lors d'une semaine en appartement avec 3 enfants.<br /> <br /> Cette crème est aussi de toutes nos sorties ;-)
Répondre
Publicité