155ème post

 

J'ai fermé notre portail puis je me suis ravisée. Même si la balade familiale que nous nous apprêtions à faire est sans réel danger, j'avais le sentiment que ma trousse de 1er secours nous serait utile. Je suis donc retournée la chercher dans mon sac à main. Rescue Crème, Rescue Gouttes, Arnica 9 CH, voilà mon petit nécessaire médical de base qui m'a rendu bien des services.

 

Et ce fut encore le cas cette fois-ci ...

Nous cheminions tranquillement sur une route de campagne quand un garçon nous a rejoints avec une main brulée par une ortie. Il ne s'était pas loupé le pauvre ! De gros boutons couvraient toute la partie supérieure de la main et 3-4 descendaient vers le poignet. Il souffrait en serrant les dents, l'eau et la salive n'apportant aucune amélioration. Alors je lui ai proposé de tester la CREME RESCUE sur une petite zone ne sachant pas deux choses : 1/ allait-il surpporter la brûlure plus vive des premières minutes ? 2/ Est-ce que la diminutation de la souffrance attendrait un seuil inférieur à celle actuelle ? Il ne s'agit pas d'empirer la situation :(

 

ortie

 

Il a accepté le soin et m'a bien confirmé que cela le piquait d'abord plus fort - et ensuite il avait de moins en moins mal. Il a alors choisi de "crémer" l'ensemble des boursufloures qui ont changé d'aspect. Elles ont commencé par être moins hautes et plus larges. La peau rouge vive a tiré vers un rouge éteint et une heure après il restait simplement une peau un peu "cloquée" de couleur chair. Evolution positive ultra rapide. Il ne s'est plaint de rien, ce qui n'est pas dans son habitude. En plus les orties ça fait hyper mal. Soin testé et approuvé :)

 

Ortie fin copie