Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 291
24 mai 2015

Acouphènes / Antenne de Lecher / Traitement Fleurs de Bach directement dans les oreilles

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

 

# 158 ème

>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? : clic

 

J'ai fini les vacances de Pâques en beauté avec l'apparition d'acouphènes !!!

Comme elles n'ont pas été de tout repos j'ai plutôt très mal pris l'arrivée de cette maladie, genre c'est le pompon !!! Et en même temps, j'ai tout de suite pensé qu'ils étaient l'expression d'un dérangement émotionnel et/ou psychique en lien avec les derniers événements du mois.

Pleine d'espoir en ma guérison rapide et certaine, j'ai pris une feuille de papier et me suis atelée à noter chaque situation mal vécue et quels états d'âme j'avais pu ressentir.


Voici la conclusion de ma réflexion :

1. Ma liste florale

1ère piste ::
Pendant 15 jours j'ai surveillé depuis ma maison (porte d'entrée ouverte) mes enfants qui jouaient dans la rue

  • développement d'une hyperacoustie pour mieux les entendre : VERVAIN
  • stressée qu'il ne leur arrive rien : RED CHESTNUT
  • épuisement général : OLIVE
  • sentiment d'être débordée : ELM

 

2ème piste ::
Vol de mon téléphone portable dans un magasin pendant mon séjour à Grenoble (clic)

  • choc : STAR
  • différentes peurs : MIMULUS
  • culpabilité : PINE
  • stress sur l'écoute (téléphone) : je n'entendrai plus les appels de mes clients. Je perds mon réseau professionnel. Je prends conscience de la place que prenait mon téléphone dans ma vie pour rester en lien : HEATHER

 

3ème piste ::
Depuis 1 mois je n'ai pas eu un jour complet sans enfant pour travailler à mes affaires et cela me stresse et me frustre. Je ne supporte plus d'entendre les demandes permanentes de mes enfants : mamannnnnnnnnnn !!!

  • besoin de m'isoler (virtuellement), de me retirer intérieurement pour faire le point : WATER VIOLET
  • je n'ai plus de filtre auditif naturel, besoin d'une coque, d'une protection  intermédiaire : WALNUT
  • je suis frustrée de ne pas passer à l'action de mes idées, travaux, réalisations ... : VERVAIN

 

4ème piste ::
Travail avec mon groupe spirituel

  • j'ai passé un cap et j'ai besoin d'aller dans le bon sens de mon évolution, je dois quitter mes vieux schémas : WALNUT
  • en pleine reconversion de pensée, je cherche ma nouvelle orientation de vie : WILD OAT

 

Ce qui me donne un total de 11 fleurs et je ne peux en prendre que 7 !
Sont-elles toutes pertinentes ?
Y a-t-il d'autres essences que je n'aurais pas identifiées ?

> Je suis allée chercher une première aide sélective vers l'approche de santé "décodage biologique".

 

2. Décodage Biologique

J'ai consulté mon DICTIONNAIRE DES MALAISES ET DES MALADIES de Jacques MARTEL, mais cette fois-ci ses propositions ne m'ont pas parlé. A savoir ...

OREILLES/ACOUPHENES : "L'acouphène est le phénomène qui fait que j'entends des sons tels que sifflements, bourdonnements, des grésillements sans que cela ait un rapport avec mon environnement. Cela peut être passager ou permanent et peut se produire avec des intensités sonores différentes. Lorsque cela m'arrive, je dois prendre le temps de me questionner si j'ai été à l'écoute de ma voix intérieure. C'est comme si je n'étais pas parfaitement syntonisé sur « mon poste de radio intérieur ». Lorsque je syntonise un poste de radio qui est en ondes et qui n'émet pas de musique ou de parole, je peux « entendre le silence ». Par contre, si je déplace le récepteur sur une fréquence où il n'y a pas de poste qui émette, j'entends grésillement ou du sifflement, comme si j'utilisais un poste à onde courte.Y a-t-il des émotions que j'aurais refoulées de crainte de troubler mon équilibre intérieur ? Ainsi, la vie me rappelle d'être à l'écoute de ma voix intérieure, de mes besoins et de mes désirs.Je dois me prendre en mains afin de diminuer le « niveau de bruit ou les interférences » qui peuvent exister dans mes pensées et dans mes émotions. Car le fait d'entendre ces sifflements ou ces bourdonnements m'indique peut-être aussi qu'il y a quelque chose que je ne veux plus entendre et que ces sons vont « étouffer » pour éviter que cela parvienne à mes oreilles. J'accepte d'ouvrir davantage mes oreilles intérieures (situées à 8 à 10 cm en arrière de mes oreilles physiques) pour être plus en mesure de capter ma voix intérieure. Je peux demander aussi à entendre plus consciemment les sons de la nature et les mélodies célestes afin de bénéficier de plus de paix et de repos en moi-même. Toute approche holistique telle que yoga, détentes dirigées, acupuncture, ostéopathie, vitaminothérapie, énergie, etc., peut aider à diminuer le niveau de stress et à ramener la tranquillité intérieure. Il se peut que j'entende aussi comme le son d'un ruisseau, d'un torrent, le tintement des cloches (petites, moyennes ou grosses), de la cornemuse, du vent dans les arbres, du bourdonnement des abeilles, des milliers de violons. Ces sons correspondent à des sons que je peux entendre sur différents plans de réalités intérieures et peuvent me permettre de déterminer sur quel plan je me syntonisé. Cela signifie alors que mon oreille intérieure est ouverte à entendre davantage la réalité de ces mondes."

Pour en savoir plus sur cet ouvrage : clic Z'annexes

 

>> Alors j'ai décidé de contacter MKBIZE (une collègue blogueuse qui laisse parfois des commentaires sur mon site) car elle utilise l'antenne de Lecher pour sélectionner les quintessences. Pour ne pas l'influencer dans sa consultation, je lui ai simplement demandé de chercher les essences qui pourraient guérir mes acouphènes.

 

Voici le résultat de sa recherche :

3. Mes fleurs de Bach selon l'antenne de Lecher de Mkbize

  • VERVAIN
  • HEATHER
  • WILD OAT
  • WATER VIOLET
  • WALNUT

Aucune de ces essences ne traitent directement le symptôme des acouphènes. HEATHER éventuellement est en lien avec la peur de ne pas être écouté ou de ne plus écouter autrui. Ce qui peut avoir un rapport avec les oreilles bien entendu.

 

Vervain Heather Wild oat

Water violetWalnut

 

4. La prise des Fleurs directement dans les oreilles

J'ai choisi de me traiter directement sur la zone corporelle atteinte. Voici comment j'ai procédé :

Acouphènes copie

 

 

5.  Une approche spirituelle pour guérir de ses acouphènes

Mkbize m'a fait part de cette information qui a été un bon complément pour accepter autrement cette épreuve permanente du bzzzzzz

Site : PRAHAVA
Article sur LES ACOUPHENES : http://www.jeanbaptistelc.fr/pensee-du-jour-la-mission-de-vie/

 

essaim  :lol!:

 

6. Résultats

J'ai ressenti une nette amélioration dans les heures qui ont suivi :)
Ensuite la situation a stagné mais il y a eu des facteurs nouveaux qui ont rajouté du stress.
Une séance en kinésiologie va apaiser mon corps en mode border-line.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
DES NOUVELLES ::<br /> <br /> <br /> <br /> Après 11 mois de bruissement permanent (genre radio brouillée), j'ai consulté un ORL pour vérifier si mon système auditif avait subi des dommages. Il allait parfaitement bien à la lecture des résultats de mes tests, j'entendais tous les sons malgré mes "bbbzzz bbbzzz". "Vos bruits sont le résultat de troubles nerveux et non d'acouphènes !". Ca c'est la bonne nouvelle !!! :) Restait à savoir comment traiter les troubles nerveux car j'avais déjà pris des Fleurs de Bach, fait des séances de kinésiologie et de décodage biologique pour traiter les traumatismes.<br /> <br /> <br /> <br /> L'ORL m'a donné les coordonnées d'une Hypno-thérapeute. Je l'ai contactée mais sa façon de me parler de sa pratique professionnelle et son caractère ne m'ont pas plu ; alors j'ai cherché un autre praticien dont les tarifs ne m'ont pas convenus (140 € les 2 heures pour un résultat non connu). Alors il m'a parlé d'une autre approche combinant les Huiles Essentielles avec les Fleurs de Bach mais la thérapeute habitait trop loin de chez moi. J'ai mis cette option en attente, faisant confiance en une solution plus simple.<br /> <br /> <br /> <br /> Trois semaines plus tard j'ai consulté un praticien de médecine chinoise pour une inflammation à une dent et à un gros orteil du pied. Ma vésicule biliaire et surtout mes reins souffraient. Le lendemain du soin et les 4 jours suivants, mes bruissements d'oreille ont totalement disparu !<br /> <br /> <br /> <br /> Michel ODOUL : "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi"<br /> <br /> http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2012/12/14/33624155.html<br /> <br /> <br /> <br /> Chapitre des REINS : les maux des reins nous parlent de nos peurs. Quelles soient profondes et essentielles ou bien en relation avec le changement. (...)<br /> <br /> Les souffrances rénales signifient aussi que nous avons vécu une situation de peur violente et viscérale (accident, attentat, ...) dans laquelle nous avons eu conscience de frôler la mort, de l'avoir vue de près. (...)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un an, j'ai vécu un choc imprévisible et hyper violent au mois de mars, qui a été suivi par d'autres ondes de choc racontées ci-dessus.<br /> <br /> D'ailleurs ces derniers mois j'ai souvent dit que mes "bourdonnements" étaient la mémoire fossile du souffle de mon implosion/explosion et j'ai peur qu'une situation à l'identique se représente, c'est sûr : Star of Béthléem + Cherry Plum + Mimulus ou Rock Rose.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais retenter la séance de Médecine Chinoise en complément.
Répondre
M
J'ai lu tout ça avec intérêt, mais un peu frustrée, car on ne sait pas du tout si tu vas mieux ou non!....
Répondre
Publicité