Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
28 mai 2015

Qui suis-je : des facettes multiples ou une seule personne ? / Ricardo Orozco / Fleur de Bach : Scleranthus


159 ème post

 

Il m'est de plus en plus souvent confirmé que plus je "travaille" sur moi (je veux dire plus je suis attentive à moi-même, à mon mode de fonctionnement avec mes qualités et mes défauts. Attentive à ma façon de vivre les épreuves du quotidien. Attentive à ce que les autres peuvent me renvoyer de moi-même), plus je gagne en conscience de QUI JE SUIS : plus l'auto-choix d'une essence florale est clair, lumineux, juste, évident. Et sa proposition d'équilibrage pleine de promesses.

 

La route fut longue -plusieurs années- pour que je rassemble différentes informations et prises de conscience qui me révèlent la fleur SCLERANTHUS comme une essence majeure pour moi. Les éléments sont apparus au compte-goutte et il m'a fallu sans doute être prête (spirituellement) pour identifier la quintessence. Petit à petit l'oiseau fait son bonnet dit un proverbe africain et ce temps m'a été précieux pour mûrir.

 

Scleranthus copie

Mes défauts relevés ::

  • l'expression d'une humeur instable : un jour je me sens bien, le lendemain j'ai le moral dans les chaussettes
  • ne plus arriver à faire des petits choix du quotidien
  • un émotionnel et un mental en alternance avec des sautes d'humeur brusques surtout avec mes enfants quand je suis fatiguée
  • me sentir éparpillée dans mes désirs
  • un déphasage avec les saisons (engelures) et une cyclicité de mon eczéma (*)
  • manque de concentration par dispersion de la pensée sur différentes actions
  • conversation qui passe du coq à l'âne
  • lunatique surtout dans les salutations (un jour je dis bonjour, le lendemain je garde mes distances !!!)
  • difficile de compter sur mon engagement, je dis oui et puis le jour J je change d'avis
  • différents travaux en cours qui ont du mal à être finalisés ou alors ça traîne des mois
  • une asymétrie physique

 

Après quelques semaines, j'ai vraiment senti le réalignement apporté par l'essence SCLERANTHUS. Le sentiment fort et agréable d'un équilibre profond et juste, d'une vraie tranquillité (agitation) intérieure.

- Mon moral était enfin stable. Plus de yoyo cyclique
- Je reprenais facilement de simples décisions
- Mes engagements devenaient fermes

- J'ai organisé mon temps pour réaliser mes travaux et les finir
- Alleluia ma concentration est revenue et du coup ma mémoire vive avec
- Je suis plus constante dans mes relations ...

 

Et pour finir, un très beau changement pour cette difficulté que j'avais zappée dans le choix de l'ALENE. Comme beaucoup de femmes, je me sens éclatée dans mes différents "moi" :

> Moi - femme
> Moi - compagne
> Moi - maman
> Moi - professionnelle
> Moi - fille de ...

Tous ces petits bouts de MOI, j'avais l'impression de passer de l'un à l'autre en me perdant. En vivant des renoncements. En étant frustrée de ne pas accorder suffisamment de temps ou d'attention à certaines facettes ... etc ... Beaucoup de mes clientes vivent la même chose.

Et bien SCLERANTHUS m'a unifiée. Je me sens UNE et LA MÊME en toutes circonstances.
Mais pour cela il me fallait recontacter ma source (Moi Spirituel) et pas les ruisseaux qui en partent (mes petits Moi/Ego/Matériel)

 

(*) en référence à ce livre passionnant :

ricardo

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai enregistré les références de Nathalie en Clic Z'annexes pour vous donner envie d'en savoir plus. Ces livres ont l'air géniaux en effet ...<br /> <br /> <br /> <br /> http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2012/12/16/33451889.html<br /> <br /> http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2012/12/12/33451942.html<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie, suite à ta remarque sur l'Idéal, j'ai cogité avant de m'endormir :P et je vais écrire un post ;-)
Répondre
W
J'avais visité le site recommandé et je trouve les NOTES PERSONNELLES en fin d'article très riches d'informations. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie, ta présentation de la recherche d'un Idéal chez SCLERANTHUS m'a remémorée l'essence EDELWEISS chez DEVA émotions. Voici quelques facettes : (...) Il nous aide à déterminer clairement nos objectifs de vie, en fonction de nos potentialités, et il nous apporte la force, le courage et la protection nécessaires pour accomplir notre idéal de vie. (...) nous recadre sur notre axe directeur (...) reflète nos valeurs et nos objectifs véritables ... motivation due à la conscience profonde d'un projet existentiel.<br /> <br /> <br /> <br /> Mots communs du lexique avec SCLERANTHUS : Décision<br /> <br /> Répertoire EDELWEISS : amour, changement, clarté, confiance, corps, décision, discernement, fatigue, lâcher prise, mental, projet, quête, relations, spiritualité, tensions, transitions.<br /> <br /> <br /> <br /> Article 177 : http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2015/09/27/32687169.html<br /> <br /> <br /> <br /> Rail de Krämer : Scleranthus > Rock Water > Crab Apple ou Pine.<br /> <br /> <br /> <br /> SCLERANTHUS est un réalignement : sexe > coeur > tête.
Répondre
W
Nathalie est une blogueuse dont j'ai fait la connaissance il y a 6 mois en recevant un courriel. Elle me partageait son intérêt pour les Fleurs mais aussi l'astrologie. Elle a donc quelques références sur le sujet, mais pas que !!! C'est ce que vous allez découvrir ci-après, avec son autorisation de publication. Merci à toi, Nathalie :)<br /> <br /> <br /> <br /> > Site de Fleurs de Bach +++ : http://spiritualite-vivante.net/bach/home/<br /> <br /> <br /> <br /> > Brigitte THELEN aux éditions de Médicis : "Elixirs de Fleurs et Astrologie" (1999/2000)<br /> <br /> <br /> <br /> * * * * * <br /> <br /> <br /> <br /> > SCLERANTHUS est influençable en raison du manque total d'un fil conducteur précis, oscille sur le plan énergétique d'un pôle à l'autre, mais évite de demander l'avis des autres. Pour moi, le fil conducteur en question c'est un Idéal : L'Idéal, je dirais même, qui donne du sens à notre vie-destinée.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un livre magnifique sur les Vertus et les Idéaux qui leur sont liés : VERS UNE NOUVELLE ETHIQUE de Pierre et Céline LASSALLE (éditions Terre de Lumière)<br /> <br /> <br /> <br /> Idéaux (exemples) : Harmonie (très Balance !), Liberté, Amour, Pureté, Bonté/Service désintéressé, Créativité, Responsabilité, Beauté, Vérité, Infini ...<br /> <br /> <br /> <br /> Vertus : 12, une par signe du Zodiaque... Persévérance (Bélier), Sincérité (Taureau), Sacrifice (Gémeaux), Innocence (Cancer), Magnanimité (Lion), Tempérance (Vierge), Biosophie (Balance), Endurance (Scorpion), Espérance (Sagittaire), Prudence (Capricorne), Fraternité (Verseau) et Foi connaissante (Poissons).
Répondre
Publicité