Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
4 octobre 2015

Dire non, c'est vivre sa vie comme on l'entend / A. de Mello / Fleur de Bach : Centaury

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 183 ème

 

Extrait du livre d'Anthony de Mello, Quand la conscience s'éveille :

"Dire non aux autres est merveilleux, cela fait partie du réveil, c'est vivre sa vie comme on l'entend. Comprenez bien que cette attitude n'est pas égoïste. Ce qui est égoïste c'est d'exiger que les autres vivent leur vie comme vous l'entendez. C'est cela l'égoïsme.Il n'y a rien d'égoïste à vivre sa vie comme on l'entend. L'égoïsme consiste à exiger d'une autre personne qu'elle vive selon vos goûts ou pour votre profit ou pour votre fierté ou pour votre plaisir. Voilà une attitude tout à fait égoïste.

Donc je me protège. Je ne me sens pas obligé d'être avec vous, je ne me sens pas obligé de dire oui. Si je trouve une compagnie agréable, j'en profiterai sans m'y accrocher. Mais je ne vous éviterai plus à cause des sentiments négatifs que vous créez en moi. Vous perdrez le pouvoir de les provoquer."

 

Pour en savoir plus : clic z'annexes

 

 

Centaury

Dans le système BACH, la fleur CENTAURY est celle qui nous donne la liberté de nous affranchir des autres quand nous ne savons pas poser nos limites. Nous répondons à leurs souhaits, à leurs exigences ... jusqu'à nous nier nous-même. Perdant notre volonté intérieure, perdant notre rapport à nous-mêmes, il est fréquent que nous ne sachions plus ce que nous désirons. Ce qui est bon pour nous. Quel est le chemin de notre vie ? CENTAURY stimule notre force de caractère, nous ramène vers une affirmation de nous-même et nous nous redéployons dans notre propre espace de vie.

 

Posologie selon BACH : 2 gouttes 4 fois par jour

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité