bach

 

Résumé promotionnel

MECHTHILD SCHEFFER est une spécialiste reconnue au plan international des quintessences florales du Dr EDWARD BACH. Poursuivant l’oeuvre de ce pionnier, l’auteur fait connaître les remèdes floraux dans ses consultations, par son enseignement et ses publications.

Le débutant, le futur thérapeute comme le thérapeute confirmé, trouvent dans " Le Manuel complet des quintessences florales du Dr Edward Bach " (3 ème édition) la quintessence de plus de vingt ans d’expérience dans le champ de la thérapie florale.

Les descriptions précises des 38 plantes, enrichies d’exemples pratiques, facilitent la compréhension de chaque principe floral. Les photos couleur de chacune des fleurs permettent d’entrer en contact méditatif avec elles tandis que les photos par colorimétrie spectrale font apparaître le profil énergétique de chaque quintessence. Les affirmations positives autorisent une mise en pratique immédiate du potentiel des fleurs.

Enfin une analyse nouvelle, orientée avant tout vers la pratique, comprend:

• la conduite d’un entretien-conseil (ou auto-analyse),
• la différenciation entre deux fleurs d’apparence similaire,
• des modules de mélanges servant de base à des élaborations individuelles,
• l’affinement du choix final,
• les réponses aux questions les plus fréquemment posées, sous forme de glossaire.

La traductrice, Erika Laïs, oeuvre depuis longtemps en France pour la diffusion des quintessences florales du Dr. BACH. On lui doit la traduction de plusieurs ouvrages spécialisés, dont ceux de MECHTHILD SCHEFFER.

 

En lien avec ces articles : 75 ; 146 ; 212 ; 225 ; 260 (commentaires) ; 261 ; 368 ; 372 ;