Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
17 octobre 2015

Je n'y arriverai jamais ! / Ballade Croix du Nivolet / efforts physiques et courbatures / Fleurs de Bach : Elm, Rescue

 

# 186 ème

 

Nivolet copie

 

Un dimanche de septembre, nous sommes partis à la découverte de la Croix du Nivolet. Immense sculpture qui surplombe la ville de Chambéry et une vallée à ses pieds allant du sud au nord (Lac du Bourget). A la sortie du tunnel de Chambé, les nuages formaient un plafond bas, prometteur d'un ciel ensoleillé à condition de prendre de la hauteur. C'était notre destination et, tout au long de la demie-journée, nous avons assisté au spectacle de la remontée des nuages vers les cîmes des montagnes puis bien plus haut. Je garderai en mémoire mon Benjamin qui ouvrait sa bouche au max pour manger des nuages car "quel goût peut bien avoir cette chose laiteuse ? LOL !!!"

 

elm copie

Partis en fin de matinée de chez nous, avec 1h30 de route puis la pause pique-nique, j'avais en tête que cette ballade, même courte et facile demanderait quelques efforts aux enfants pour être bouclée avant 17h30. J'ai alors pensé à la fleur ELM que j'ai glissée dans ma trousse de secours afin de soutenir les derniers mètres de marche quand le moral allait flancher. Ce fut bien le cas, 15 minutes avant l'arrivée à la Croix. Mon fiston s'est laissé tomber au sol en me disant : - Pfff ! Elle est encore loin la Croix, j'vais jamais y arriver ..."  Je lui ai proposé de farfouiller dans mon sac à la recherche de la petite fleur qui allait l'encourager en plus de nous et des passants qu'il croisait. Il a bu 2 gouttes de l'essence ELM, puis une rasade d'eau fraîche. Je n'ai rien dit et attendu la suite avec curiosité.

 

Trois minutes plus tard, il se relevait tranquillement et on devinait sa détermination à aller au bout de sa course, confiant de ses capacités. Il a marché tout seul, avec un état d'esprit positif ! Arrivé à la Croix du Nivolet, il fut impressionné par sa taille, stupéfait du paysage à ses pieds et très curieux de connaître la saveur des nuages qui remontaient la paroi rocheuse.

 

Le soir j'ai pris du RESCUE DROP (plusieurs fois 4 gouttes) pour minimiser les courbatures du lendemain, et ce fut nickel !

 

LA CROIX DU NIVOLET

Itinéraire facile : départ des chalets du SIRE, 5 kms au-dessus du village de La Féclaz
1h30 (aller) avec des enfants (école primaire)Très grande

croix copie

Quelles ambiances :  Oh ! :OH:                     OOOh :heart:                    AAAAAHHHHHH :affraid:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour les randonnées, j'ai souvent "olive" dans une petite poche pour les coups de fatigue de mes loulous. Je la présente comme petite fleur carburant pour redonner de l'énergie au moteur.
Répondre
Publicité