Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
27 janvier 2016

Choix spontané de l'enfant sur photos de fleurs de Bach / témoignage de Nathalie / cartes et posters / Fleur de Bach : Centaury

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

 

# 203 ème

Nathalie m'a consultée en entretien individuel pour elle-même. Comme elle ne connaissait pas les Fleurs de Bach je lui ai présenté ce système de santé naturelle et la Méthode. En fin d'entretien j'ai senti qu'elle accrochait bien sur cette pratique d'auto-traitement alors je l'ai invitée à consulter ce blog pour découvrir des exemples d'utilisation au quotidien. Nathalie a trois jeunes enfants, j'étais sûre qu'elle comprendrait rapidement le bénéfice des petites fleurs dans sa vie (de maman) !!!  :16:

Une semaine après notre rendez-vous, Nathalie m'a envoyé un courriel dans lequel elle me partage cette histoire :

"Petite anecdote suite à notre entretien: ma fille (5 ans) me demande ce que je fais sur l'ordi. Je lui explique que je regarde ce qu'il se dit sur les fleurs de Bach et lui montre une photo avec l'ensemble des fleurs. Sur quoi elle me dit : "Moi, j'aimerais bien celle là". A ma grande stupéfaction, c'était Centaury... expression exacte du mal-être face à une copine qu'elle m'avait exprimé quelques minutes avant !"

 

Choix spontané ordinateur

 

La fille de Nathalie a eu un comportement de choix spontané. Elle a été attirée par l'énergie d'une fleur en voyant sa photo parmi les 38 autres quintessences du système BACH. C'est comme si le message énergétique de son mal-être émotionnel avait été aimanté par le message énergétique opposé de la fleur*. Elle a ressenti l'équilibrage possible avec Centaury pour se sentir mieux. Tout se passe sur un plan subtil (immatériel) et non conscient. C'est une autre dimension de notre être qui oeuvre pour nous-mêmes.

* les Fleurs de Bach n'agissent que sur des émotions négatives, si nous sommes dans une attitude positive, prendre la Fleur n'aura pas d'effet. Par exemple : Si je ne supporte plus les petits défauts de mon conjoint et que je le critique facilement, ingérer la Fleur BEECH va m'aider à retrouver un état d'esprit ouvert et tolérant. Si j'accepte avec compréhension et humour les faiblesses humaines de mon conjoint, prendre la Fleur BEECH n'aura aucune utilité car je suis déjà dans une expression équilibrée.

 

 

Mode d'emploi du choix spontané

  • Le choix spontané est une technique que j'utilise facilement avec les enfants de moins de 8-9 ans (environ). Au-dessus de ces âges l'émotionnel passe en arrière-plan car le mental domine, ce qui fausse le choix floral.
  • Je l'utilise avec mes enfants (cf. le montage photos) ou en entretien professionnel.
  • Selon la sensibilité de l'enfant, le support permettant la sélection de(s) Fleur(s) est un jeu de cartes (visuel) ou des flacons de fleur (toucher)

Voici comment je procède :

  1. Je donne à l'enfant l'ensemble du jeu de cartes.
  2. Il regarde chaque Fleur et met de côté les essences qui l'attirent.
  3. Nous parlons de ses choix et des effets harmonisants des élixirs.
  4. L'enfant décide des quintessences qu'il veut garder pour se soigner.
  5. Nous préparons son flacon ou il les prend au verre (passager)

Choix spontané cartes FDB

  • Chez vous, je vous conseille de ranger vos cartes et/ou vos flacons de Fleurs à la hauteur de vos plus petits enfants. Cela favorise leur autonomie, ils iront les chercher tout seul en cas de besoin. Exemple : article 84

 

 

Où acheter des photos de Fleurs de Bach : jeux de cartes et posters

Ma sélection est incomplète mais vous fera connaître des points de vente :) sur le net.
Si vous connaissez d'autres supports et lieux de vente, laissez-nous l'info dans "commentaires" :)

Si vous achetez un jeu de cartes pour vos enfants, soyez attentifs à la taille des cartes pour leurs petites mains  ;)

 

  • MECHTHILD SHEFFER : jeu de 39 cartes : clic
  • BIOFLORAL : jeu de 39 cartes : clic
  • DEVA : jeu de 39 cartes : clic
  • JARDINS CO-CREATIFS : jeu de 40 cartes : clic
  • MES FLEURS DE BACH.COM : 3 jeux de cartes de différents auteurs : clic
  • FLEURS DE VIE : 2 jeux de cartes : clic
  • DEVA : poster des 38 élixirs floraux du Dr Bach : clic
  • MES FLEURS DE BACH.COM : plusieurs modèles de poster : clic
  • BLOG NATUR'O : poster maison : clic

 

 

CENTAU~1

Fleur choisie spontanément par la fille de Nathalie
Mal-être exprimé peu de temps avant

Centaury : difficulté à dire NON = à s'affirmer face à un tempérament plus fort. Aide les faibles à s'imposer.

Mal être : "Il s'agit d'une impossibilité pour ma fille de dire non à une de ses copines d'école. La petite fille en question n'a pas trop de copines et souhaite en permanence jouer avec elle. Mais ma fille souffre de cette relation trop proche et qui l'empêche d'aller jouer avec d'autres enfants".

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité