Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
31 janvier 2016

Maux de jardinage et pommade maison aux élixirs floraux / Petits bobos du quotidien / Elixirs floraux : Rescue + Arnica

 

# 204 ème

Jeudi j'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour aller au jardin faire la mise en beauté d'une haie. Un arbuste avait besoin de raccourcir ces branchettes encore chargées d'une floraison fânée. Des plantes au sol avaient besoin d'être coupées pour mieux repartir au printemps. Le noisetier avait besoin d'être taillé en profondeur et en hauteur pour faire partie du décor de notre nouvel aménagement.

Outillée d'un sécateur, d'un sécateur de force et d'une scie, mes mains nues ont oeuvré pendant plusieurs heures au nettoyage de cette haie.

Quand tout fut fini, j'étais fière du résultat et pleine de joie d'avoir passé un bel après-midi au jardin. C'est toujours ressourçant ce travail de la terre en compagnie des oiseaux. N'ayant pas mis de gants, mes mains dénonçaient la nature de mes petits travaux : des petits durillons sur certains plis, un joli bleu-mauve là où le sécateur m'a pincée en se refermant, des courbatures de gestes répétitifs avec effort, des micro coupures.

 

Fleurs de Bach et jardinage

 

 

Une fois tout rangé, je suis allée me préparer un thé et j'ai sorti mes trousses d'élixirs floraux pour me fabriquer une pommade réparatrice :

 

 

Préparation d'une pommade maison

 

Je me passe cette pommade plusieurs fois par jour + jeudi soir et vendredi j'ai ingéré 4 gouttes de Rescue plusieurs fois.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Application locale de fleurs, fabrication d'une crème traitante maison, Recue ; bleu, courbatures, douleurs, mains abîmées; Aloe Vera
  • Autres articles sur la fabrication d'une pommade maison : 160 ; 188
  • Article sur Arnica : 195

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité