# 207 ème

 

Jeudi dernier j'ai fait la connaissance de So grâce à l'entretien-conseil qu'elle avait gagnée à mon jeu de nouvel an (cf. #199). So habite très loin de chez moi, alors nous avons travaillé par téléphone pendant un longggggg moment parce qu'on sait trop bien entendues :)
Que voulez-vous, quand l'accompagné(e) accepte de s'ouvrir à mon écoute et me livre ses états d'âme avec simplicité, la confiance aide à trouver un fil d'Ariane au bout duquel des pistes se dessinent.

So connaît et pratique les Fleurs depuis 2 ans pour elle-même et sa famille. J'ai aimé entrer dans sa compréhension du système, entendre ses exemples d'utilisation et discuter de questions pointues. Un bel échange à la fin duquel je ne lui ai réellement conseillé qu'une Fleur, parce qu'elle était alors à même de trouver seule son petit bouquet du moment présent.

 

Quand on a peur de prendre une fleur ?

  • MIMULUS : peur connue et raisonnable   > trouver le courage de passer à l'action
  • ROCK ROSE : j'ai hyper super méga peur  > trouver l'hyper mega courage de passer à l'action
  • + éventuellement une fleur parmi cette liste > quelle est la cause de ma peur ? # 165

 

Après lui avoir envoyé des courriels contenant des liens, des coordonnées, des adresses de sites internet... parce que ces informations me semblaient pertinentes par rapport à ses nouvelles attentes ; elle m'a adressé cet ultime message que j'ai reçu comme un cadeau ! Elle n'a pas souhaité l'écrire dans la rubrique "commentaire" du post "Bonne Année 2016 / voeux et jeux" et m'a demandé de le poster comme article. Voici donc le mot de la gagnante :

 

 

Entretien conseil FDB par téléphone

 

Courriel de So

Je suis l'heureuse gagnante du concours de début d'année! J'ai rarement de la chance au jeu mais étant la seule participante c'eut été vraiment de la malchance de ne pas gagner!! 

Comme mentionné dans le commentaire du concours [sous l'article 199] je trouve ce site super, c'est bien dommage pour l'auteure qui se décarcasse de ne pas recevoir plus d'encouragements ou de commentaires postés sur le blog.
Je souhaite simplement vous faire partager ici mon impression suite à l'entretien. J'espère vous faire envie et vous motiver à prendre rendez-vous ou simplement oser écrire vos commentaires et expériences. 
J'ai attendu jusqu'aux dernières heures de la date limite pour participer au concours, je me disais et si je gagne??! Que va-t'on penser de mon commentaire, tout le monde va me lire, aie aie mon orthographe, je suis la seule à jouer... c'est bizarre. Bref je me suis lancée et me voilà avec un rendez-vous à la clé. De nouveau les grandes questions : c'est un rendez vous gratuit et en plus par téléphone elle ne pourra même pas lire ce que mes expressions corporelles essayent de dire ou dissimuler. De plus ayant une notion du système floral je sais que les Fleurs viennent réharmoniser nos déséquilibres émotionnels, en clairs nos défauts ... Ai-je vraiment envie de creuser mes défauts et en plus inviter quelqu'un à la fouille?! Quelque chose en moi me disait "oui, tu as besoin d'un coup de pouce pour avancer!" . Donc me voilà avec ces appréhensions, le téléphone sonne, grande respiration, allô? Évidement je passe les détails de l'entretien, mais Marion a su me mettre à l'aise et en confiance en un rien de temps. Son écoute, sa gentillesse, sa connaissance, ses expériences et qui sait, son sixième sens ont mis le doigt sur quelque chose qui m'aurait prit, dans le meilleur cas, des années à trouver. Tout n'est pas résolu évidement d'un coup baguette magique, mais au moins maintenant j'ai trouvé dans quelle direction aller au lieu de tourner en rond comme je le faisais. Les fleurs ont cet énorme avantage comme le souhaitait le Dr Bach d'être à la portée de tous et de pouvoir s'aider soi-même, mais à un moment donné une aide extérieure est nécessaire et bénéfique pour progresser. 
Merci encore Marion non seulement pour cet entretien mais aussi pour ce blog !

 

 Les étoiles

 

J'aime mon métier et je le pratique selon les souhaits du Dr Bach parce que ce sont aussi mes valeurs pour une santé humaniste et responsabilisante.

Comme So, j'aimerais qu'il y ait plus de commentaires et de témoignages sur ce blog. Non pas dans une attente CHICORY, mais dans le travail d'ouverture d'une WATER VIOLET qui a envie d'en apprendre plus sur les expériences florales des autres - sachant qu'elles sont toutes uniques et singulières, il n'y a donc rien à juger.

 

  •  Mots Clés : Entretien FDB ; Limites de l'auto-traitement ; Confiance ; Peurs