Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 589
27 février 2016

Quelle(s) Fleur(s) derrière ma prise de la Fleur ... / Eplucher l'oignon / Fleurs de Bach : variées

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 210 ème

Parfois, voire même régulièrement, il nous arrive l'aventure suivante : Nous ressentons un mal-être émotionnel et choisissons la bonne essence florale pour le guérir. Ce mal-être disparait après "x" temps de traitement puis un nouveau mal-être apparait à sa place - ??? - Nous sélectionnons la quintessence en correspondance qui le réharmonise après "x" temps ... mais un autre état d'âme émerge et demande un traitement, etc ...

Nous sommes en train d'éplucher nos couches émotionnelles une par une, les humeurs inconscientes se libérent (montent en conscience) par le traitement de la couche du dessus. On peut se dire que les émotions négatives sont indépendantes les unes des autres, mais il semblerait que certaines Fleurs soient reliées entre elles. C'est-à-dire que de certaines humeurs, en découlent d'autres de façon suffisamment récurrente pour en faire état.

C'est l'information que j'ai trouvée un jour, il y a très longtemps, quelque part, mais où ??? :a3:

Et que j'avais organisée dans ce tableau que je vous partage :)

 

 

Prenons un exemple personnel

Quand je bois l'essence OAK pour apprendre à me décharger d'obligations, de responsabilités, de petites actions parce que je suis au bout de mes limites et que je vais craquerrrrrrrrrr ... il n'est pas rare que PINE pointe des aiguilles parce que je me sens coupable de ne pas faire ou de faire moins consciencieusement ou de ne plus aider un tel ou de prendre du temps pour moi tout simplement.

> est-ce une attitude courante ?

  1. Je cherche OAK dans la 1ère colonne du tableau
  2. Je lis les essences florales dans la 2ème colonne et ouiiiii PINE est une cousine par alliance de OAK !!! LOL !!!
    Intéressant :) Qu'ai-je à travailler avec cette alliance ? Une croyance ? Une éducation ? ...
    de l'auto-observation serait la bienvenue :)

 

Oak et Pine

 

A vous de jouer et pourquoi pas, nous partager vos ALLIANCES en commentaires ...

 

Quelle fleur peut apparaître derrière une prise de l'essence

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

  • Mots Clés : Comment agissent les fleurs en nous ? ; Couches émotionnelles ; Quelle fleur derrière ma fleur ?
  • Article sur les couches d'oignon : 2 ; 6 ; 10
  • Article sur "Quelles peurs derrière ma fleur (de type) ?" : 165

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, déjà je l'ai ressentis et j'ai préparé le flacon et voilà un message de bienveillance me le confirme !!! merci!
Répondre
W
Ce n'est pas compliqué ;)<br /> <br /> Selon la méthode Bach, nous prenons une Fleur que si nous exprimons consciemment l'état négatif.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous vous traitez avec une Fleur de la 1ère colonne :<br /> <br /> - si votre rééquilibrage fait émerger un état d'âme de la 2ème colonne, vous prenez la quintessence.<br /> <br /> - si votre rééquilibrage fait émerger une humeur qui n'apparait pas dans la 2ème colonne, vous prenez son essence florale.<br /> <br /> - si votre rééquilibrage n'ouvre sur aucun état d'âme, vous ne prenez rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Le propos de cet article est de faire connaître des associations relevées.
Répondre
T
bonjour , très intéressant mais le problème quelle fleur de couche choisir et comment ?
Répondre
Publicité