Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 589
11 mars 2016

Soutenir le rempotage de ses plantes avec des Fleurs de Bach / Fleurs de Bach : Olive, Hornbeam, Star of Béthléem

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 213 ème

 

Mes trois plantes étaient vraiment trop confinées dans leur pot. Un réseau de racines très développé, il restait pour deux d'entre elles très peu de terre pour les nourrir. Il était temps d'agir ! Je me suis sentie bien négligeante à leur égard et maintenant un peu coupable de leur état de santé dégradé. Perte de feuilles importante cette dernière quinzaine :(

La saison s'y prêtant, le transvasement eut lieu le week end dernier.

En fin d'opération j'ai arrosé tout le monde avec de l'eau vitalisée aux fleurs de Bach pour traiter les émotions.

 

MA SELECTION FLORALE SELON CE QUE JE PERCEVAIS DE MES PLANTES  :

  • OLIVE
    épuisée par une terre pas assez nourrissante.
    > apporter de l'énergie en profondeur.

  • STAR OF BETHLEEM
    apaiser le choc de l'opération de rempotage.
    > apporter du réconfort.

  • HORNBEAM
    relâchement.
    > soutenir la nouvelle vitalité, la nouvelle dynamique due au réveil des forces du Printemps.

 

 

POSOLOGIE :

Dans une carafe d'eau de 1/2 litre, j'ai versé 4 gouttes de chaque quintessence et j'ai partagé cette eau vitalisée aux trois plantes. J'ai renouvelé l'opération trois matins de suite. Pas beaucoup d'eau mais régulièrement. Je suis de près l'évolution :)

 

 

Fleurs de Bach et rempotage

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé les essences florales pour soutenir vos végétaux ?

Partagez-nous vos expériences en témoignage :)

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Fatigue ; traumatisme.
  • Articles sur les plantes traitées avec des Fleurs de Bach : 5 ; 24

 

 

Des fleurs reçues en cadeau ...

 

Bougainvillier, Marion et ses petites Fleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je fais partie de celles qui ne peuvent pas se passer de fleurs coupées-vivantes-en vase (pas les fleurs séchées). Quelle que soit la saison, elles me sont indispensables à la maison. Même une pâquerette du jardin :) LOL ! Je n'ai pas la main verte alors les plantes sont un souci pour moi. J'essaie de m'y mettre mais ce n'est pas facile. Quand je vis "la relation" avec difficulté, j'offre ma plante à quelqu'un de plus jardinier. Je sais qu'elle sera plus heureuse que chez moi. <br /> <br /> <br /> <br /> "Quand on ne sait pas quoi offrir on offre des fleurs, ça passe partout et ça fait toujours plaisir. Quand penses tu ?"<br /> <br /> Je vais parler de mon cas. J'adore les fleurs alors je suis toujours heureuse d'en recevoir ; c'est un grand plaisir pour moi. Ce que je préfère, c'est quand la personne a composé elle-même son bouquet, soit avec ses goûts personnels qu'elle veut me partager, soit en tenant compte de mes goûts. Je suis fan des bouquets de mes jeunes enfants. Ils sont sensibles aux couleurs et font des mariages improbables, ce qui donne une composition totalement originale, libérée de tous codes. I love it.<br /> <br /> Pour moi un cadeau facile avec des fleurs est l'achat d'un bouquet "passe-partout", style supermarché. Je pense que tu comprendras ce que je veux dire. Le parallèle avec les livres (j'aime les livres) serait de m'offrir un livre classé dans le TOP 10 des ventes ; un livre donc pioché en haut d'une tour de 2 mètres qui doit disparaître dan la journée parce que le magasin a des objectifs de vente à relever. <br /> <br /> En résumé, j'apprécie quand la personne qui me fait un cadeau prend des risques en cherchant un objet singulier.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si les Fleurs font plaisir à tout le monde. Mon homme aime bien que je lui en offre mais il a moins d'intérêt pour elles que moi une fois en vase. Chacun sa sensibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi qu'en penses-tu ?<br /> <br /> Même si tu n'es pas branchée "émotions", il y a beaucoup de poésie dans tes compositions florales. Plusieurs personnes m'ont offert des fleurs venant de ta boutique et le bouquet ou les compositions en pot étaient toujours originaux. Ce qui n'est pas le cas partout. Donc tu transmets bien un part de toi dans tes créations et ça résonne ou pas.
Répondre
C
Quelques fois oui....... pour certaines personnes, les fleurs leur rappelle le jardin de leur enfance avec leur grand mère ou certaines me disent ne pouvoir s'en passer pour d'autres les fleurs sont indispensables dans un intérieur. Mais malheureusement le premier frein est le prix, le deuxième est le côté éphèmère de la fleur qui meurt rapidement et dont la beauté se ternie. <br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu'à maintenant je n'était moi même pas bien à l'écoute de ce discours sur les émotions que procure l'achat de fleurs, peut être aussi trop focalisé sur le côté rentabilité, mercantile, business, j'en avait oublié le sens et la teneur du discours au delà des simples mots utilisés par le client. Mais où est la poésie ..........<br /> <br /> <br /> <br /> Mais aujourd'hui où il faut être de plus en plus être créatif et trouver du sens dans nos actes, je trouve que l'achat de fleurs va bien au delà du simple cadeau pour une occasion.<br /> <br /> <br /> <br /> Les "mauvaises langues" disent :quand on ne sait pas quoi offrir on offre des fleurs, ça passe partout et ça fait toujours plaisir. Quand penses tu ?
Répondre
W
Je voulais te partager ce que m'inspire le titre de ton atelier : "le végétal et le floral" au service du mieux être.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'achète des fleurs, je les choisis en fonction du bien-être qu'elles me procurent en les voyant. Couleurs, formes, parfums, éventuellement ressentis à leur toucher, ces informations éveillent en moi des émotions agréables ou désagréables qui me guident dans le choix de mon achat. En fait, inconsciemment, j'attends de mon bouquet (personnalisé) une intention presque thérapeutique. Je lui demande de m'apporter SA lumière dans mon salon, dans mon coeur ; mais aussi de me rappeler ma mission d'Homme : "Être au service de la vie" comme le sont les fleurs : elles naissent, vivent et meurent en offrant leur Beauté au Monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Une amie vient de me confier que durant le traitement douloureux de sa maladie, il a duré plus d'un an, une personne lui offrait chaque semaine un gros bouquet de fleurs. En plus du plaisir de ce cadeau, témoignage d'amour et de présence, mon amie a découvert avec ces bouquets la chromathérapie. C'est-à-dire qu'elle a utilisé les couleurs des fleurs pour soigner son mal-être dû aux traitements. Les couleurs changeaient la grisaille de sa vie à cet instant-là. La beauté et le parfum des fleurs devenaient un voyage suffisamment puissant pour la détendre et adoucir ses souffrances. J'ai été émerveillée par son témoignage.<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être que toutes les plantes ont un pouvoir de guérison pour nous, si nous prenons le temps d'aller à leur rencontre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Comment se comporte les clients dans ta boutique pour choisir les Fleurs ? Ont-il des questions qui évoquent les émotions en arrière-plan ?
Répondre
C
très fascinant tout ça !!!!!!!!
Répondre
W
Je n'avais pas entendu parler de la Vitamine "V".<br /> <br /> La couleur du vert est en lien avec le chakra du coeur et donc de l'énergie d'AMOUR. Mais aussi créativité, vitalité, joie, générosité. De belles vertus et qualités.
Répondre
Publicité