Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
8 juillet 2016

Tachycardie de Bouveret : essai concluant de l'utilisation d'une fleur de Bach pour la stopper ! / FDB : Hornbeam (Charme)

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

Après voir lu cet article,
je vous invite à prendre 10 min pour lire ces 2 autres passionnants sur le même sujet.
Cliquer sur les numéros : n°381 et n°383

Marion

 

# 236 ème

>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? : clic 

 

Pendant que mon lutin faisait voler son cerf-volant sur le stade du collège, je m'amusais à faire de la gym comme quand j'avais douze ans. Un moment d'intense plaisir :) ... ... ... jusqu'à ce que je me baisse pour faire une jolie roue et toc une tachycardie de Bouveret se déclenche. Et merde ! :(

Je porte attention à mon rythme cardiaque et d'après mon essouflement je le situe vers 130. Cool il n'est pas à 178 comme la dernière fois. Nous rentrons tranquillement à pied à la maison et je réfléchis à ce que je vais faire. Cette maladie n'est pas dangereuse m'a dit la cardiologue mais elle m'a prescrit un médicament au cas où je souhaite agir plus rapidement pour stopper le processus. Je me donne une heure pour tester en premier des techniques naturelles et si rien ne fonctionne je prendrai mon médicament allopathique afin de ne pas encaisser une trop grande fatigue.

- Je fais le point de compression sur mes globes occulaires. Rien. (recommandation cardio)
- Je fais le point de compression sur le "Y" de la carotide. Rien. (recommandation doc)
- Je m'assois en tailleur et médite. Rien. (envie perso)

 

Quarante minutes se sont écoulées, mon coeur bat toujours à environ 130 pulsations bien que que je fournisse zéro effort !

Je décide alors de tenter la guérison avec le soutien d'une fleur de Bach. Je réfléchis à l'expression de mon symptôme : mon coeur bat très vite en situation de non effort physique et n'arrive pas à chuter à un rythme normal. La sélection florale n'est pas évidente pour moi. Mon mental m'envoie les noms de CHERRY PLUM, ELM, VERVAIN mais je ne suis pas convaincue. Soudain je repense à une note sur ma fiche de l'essence HORNBEAM. Cette quintessence est proposée aux femmes enceintes qui ont des contractions avant l'heure. L'idée est que l'utérus (muscle lisse) est trop dynamique lors d'une période "de non travail". BINGO, le parallèle avec mon coeur (muscle) en crise de "trop de vitalité" me semble cohérent.

>> Cette hypothèse de fleur me parle + les Fleurs de Bach sont des plantes inoffensives = j'essaie !

  • Je dépose 2 gouttes d'HORNBEAM sur ma peau au niveau de mon coeur
    et je masse la zone une minute en conscience.
  • Je verse 2 gouttes d'HORNBEAM dans un verre d'eau et je bois tranquillement


Ensuite je monte à l'étage m'allonger sur mon lit et j'attends.

Tois minutes plus tard je sens la chute brutale de mon rythme cardiaque à un niveau normal sur un seul battement de coeur. C'est une sensation stupéfiante ! J'attends 5 minutes pour vérifier la pérénité du changement, ce qui est le cas. Je pulse désormais vers 80 :))

De fait je me lève et reprends mes activités en mode "moderato" et surtout sans me pencher vers le sol la tête la première, même pour prendre des carottes dans le bac du frigo, attitude corporelle qui a déclenché ma 1ère tachycardie de Bouveret ?!?

 

Je ne sais pas si ce soin marchera pour moi à chaque fois ou pour vous, mais ce résultat positif et rapide me donne envie de le retenter en priorité à la prochaine manifestation.

 

Tachycardie de Bouveret et Hornbeam, marionfleurs

 

NB : je n'ai pas pris de RESCUE parce que connaissant ce qui m'arrivait je n'étais pas en crise émotionnelle.

NB2 : HORNBEAM a rejoint ma pharmacie de sac à main à côté du remède allopathique de circonstance.

NB3 : une autre solution naturelle apprise après coup : vous respirez à fond et bloquez "tout" comme si vous étiez à la selle. Vous tenez le plus longtemps possible, cette compression agirait positivement sur le dysfonctionnement qui cause cette tachycardie.

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Application locale de Fleurs, Comment agissent les Fleurs en nous ?, Fleur d'humeur, Passager / Prise ponctuelle (au verre), Quels mots/maux derrière les mots ; Corps ; Coeur, Tachycardie de Bouveret ; Allopathie.

  • Mon "ancienne" pharmacie de sac à main : article 40

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité