Fleurs violettes et blanches ; marionfleurs

 

 

# 237 ème

 

Rentrant à pied de chez le garagiste je longe un grillage derrière lequel poussent de jolies plantes à fines fleurs blanches et mauves. Mélangées à des ronces, qui bornent un terrain abandonné, ces beautés ne sont admirées par personne. J'en cueille quelques branches avec joie les voyant déjà embellir nos yeux, notre coeur et la maison pour notre plaisir à tous.

J'arrive à la maison vingt minutes plus tard, pose mes fleurs sur la table du jardin et remarque qu'elles sont déjà bien fanées. Elles auront pris un coup de chaleur pendant le trajet sous un soleil au zénith !

 

Je les mets vite dans l'eau et à l'ombre mais une demie-heure plus tard les fleurs restent toujours recroquevillées. Je ne distingue plus vraiment leurs couleurs. Mon bouquet se réduit aux tiges vertes !!! Leur état me rappelle celui de ma plante CHICORY dans cette expérience : article 49.

 

Chagrinée de leur avoir fait subir ce triste sort, je décide de leur offrir l'aide des Fleurs de Bach.
Je sélectionne deux essences florales :

  • STAR OF BETHLEEM (LA DAME DE ONZE HEURES)
    pour les remettre du choc du au coup de chaleur, qui a bouleversé leur fonctionnement biologique.

  • j'ai envie de compléter avec CLEMATIS (CLEMATITE)
    pour favoriser leur retour au monde matériel (principe d'incarnation)

 

Coup de chaleur et Star Of Béthléem, marionfleurs

 

POSOLOGIE

Je verse 4 gouttes de chaque quintessence dans le 1/2 litre d'eau du vase. J'y replonge mes petites fleurs chéries et je pose la composition sur ma terrasse ombragée. Ensuite je file en cuisine préparer le déjeuner des loustics.

 

FDB dans l'eau du vase ; marionfleurs

 

Une heure après ... repas, vaisselle et rangement terminés, je reviens voir mon bouquet et constate ... qu'une moitié des fleurs est de nouveau grande ouverte, et d'autres suivent et redéployent leurs pétales froissés. En fin de journée le bouquet fleuri attire l'attention de Monsieur qui m'en fait la remarque : - "Ce bouquet est simple et ses fleurs délicates !"

 

Je viens de le jeter au compost, il nous aura régalé les yeux pendant deux semaines !?! Quelle longévité après ce coup de matraque sur la tête !

 

Coup de chaleur et fleurs de Bach, marionfleurs

 

CANICULE > COUP DE CHAUD

Dernièrement à la pharmacie j'ai rencontré une connaissance qui prenait de quoi soulager son père âgé devenu incontinant suite à une journée de canicule. Le choc de la température et sans doute une mauvaise hydratation avaient totalement déréglé l'organisme de cet homme. Désormais il urinait de très nombreuses fois jour et nuit. Le médecin avait prescrit du matériel, et peut-être des médicaments (je ne sais pas). Mais comme disait le Docteur BACH, comment allait-il se remettre de cette émotion ? J'ai parlé à cette femme des remèdes floraux, de la Fleur STAR et aussi de CLEMATIS car parfois son papa était "absent" (dans ses pensées). Les Fleurs apporteraient sûrement un changement positif à cette situation.

 

En cas de COUP DE SOLEIL

  • Je boirais Star : 2 gouttes 4 fois par jour dans 25 cl d'eau
  • Je mélangerais Star à ma crème hydratante réparatrice* : 1 goutte pour 10 ml de crème

 

Selon l'état de santé de la personne, la consultation médicale est prioritaire bien évidemment.

Si vous n'avez pas le flacon STAR OF BETHLEEM, RESCUE remplace cet élixir car il le contient, ainsi que l'essence CLEMATIS.

 

 

  • Mots Clés : Application locale des fleurs, Quels mots/maux derrière les mots, Système de santé complémentaire, Temps de réaction des fleurs, Utilisations originales des Fleurs ; Coup de chaleur / coup de soleil
  • * Ajouter des Fleurs à des produits : article 223
  • Mon "ancienne" pharmacie de sac à main : article 40
  • Canicule et influences sur nos humeurs : article 164