# 238 ème

 

- Bonjour, je vous appelle de la part du magasin bio LA VIE CLAIRE.

- Bonjour.

- C'est pour ma fille.
  Elle prend des Fleurs de Bach sur les conseils d'une kinésiologue et elle ne se sent pas bien du tout.

- Comment se sent-elle ?

- Elle est très angoissée. Ne veut plus sortir de sa chambre. Elle pleure beaucoup. Je ne sais plus quoi faire.

- Est-ce qu'elle connaît le nom des Fleurs qu'elle prend ?

- La thérapeute lui a prescrit SWEET CHESTNUT et WILD ROSE.

- D'accord.
  Est-ce que la kinésiologue lui a présenté ces Fleurs et leur travail émotionnel ?

- Non. Elle lui a seulement dit qu'elles complétaient son soin de kinésiogie.

- Ah han ! Donc votre fille n'est pas informée des émotions qui vont bouger en elle.
  La kinésiologue lui a dit de prendre combien de gouttes, combien de fois par jour ?

- SWEET CHESTNUT, 3 gouttes 40 fois par jour. WILD ROSE, 3 gouttes 26 fois par jour.

 

 

 

- Bon. Je pense qu'une raison à sa réaction est le nombre de prises par jour beaucoup trop élevé. Elle ne sera pas intoxiquée par le remède mais elle stimule trop souvent son principe de rééquilibrage et l'harmonisation ne se fait pas en douceur. En plus SWEET CHESTNUT régule un état d'âme très dur à vivre*.

 

 

Voici ce que je vous conseille :

Tout d'abord nous allons soulager au plus vite la crise d'angoisse de votre fille.

Vous allez acheter un mélange de Fleurs qui apaise les états de crise. En vente à LA VIE CLAIRE il s'agit du flacon COMPLEXE DE SECOURS. Elle prendra 4 gouttes plusieurs fois par jour. Ca peut même être toutes les heures dans un premier temps. Elle fait selon son ressenti. Elle saura gérer à l'écoute de son apaisement.

En parallèle elle continue son traitement mais en réduisant les quantités. Pour WILD ROSE elle prend ses gouttes 4 fois par jour. Pour SWEET CHESTNUT seulement 1 fois par jour (le matin). Quand elle aura retrouvé un confort émotionnel, elle augmentera progressivement à 2 fois par jour (matin, soir), jusqu'à 4 fois par jour. Dans 3 semaines, elle fait le point au téléphone avec la kinésiologue. Si votre fille souhaite m'appeler pour discuter, c'est possible. Cette kinésiologue exerce où ?

- A Grenoble

- Je vous conseille de la rappeler pour l'informer de la situation. Il est important que cette professionnelle se responsabilise face à ses actes. Sa prescription est farfelue et dangereuse dans le sens où le patient stimule trop son mal-être ce qui a pour effet d'empêcher un rétablissement en douceur. Dites-lui que vous m'avez appelée et que si elle souhaite parler avec moi, je suis d'accord.

 

 

Coup de gueule !

Ce genre d'appel j'en ai eu plusieurs en huit ans. Le praticien prescripteur avait une spécialité autre que les élixirs floraux comme : kinésiologue, ostéopathe, énergéticienne, masseur, etc ... Il complétait son soin avec les Fleurs de Bach, sans explication de sa sélection au patient, et selon une posologie souvent "personnelle" ! Cela me met en colère car le résultat négatif du soin met en doute l'efficacité de la thérapie florale et par ricochet le métier des conseillers floraux formés très sérieusement à la pratique. Si vous voulez apprendre cette pratique de santé émotionnelle pour ensuite donner des conseils PROFESSIONNELS, préférez vous former auprès de Centres reconnus**.

 

Un jour, une femme m'appelle pour m'inscrire dans son annuaire de thérapeute. A sa question - "Que pratiquez-vous ?", je lui réponds - "Le métier de conseillère Fleurs de Bach agréée". Elle poursuit avec un brin de mépris : - "C'est tout ?". Je reste interloquée. - "Oui. A votre avis, il faut combien de temps avant de maîtriser correctement une seule thérapie ? Est-ce que votre boucher exerce aussi le métier de poissonnier, de fromager et de primeur ?!! Je préfère étudier mon domaine à fond, il me semble malhonnête (ou orgueilleux) de se prétendre bon en tout. Voilà mon opinion."

 

 

FLEURS DE BACH selon Edward Bach
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et lire les définitions du Dr Bach

 

Wild Rose et Sweet Chestnut, marionfleurs

 

Posologie

Centre Bach

  • 1 fleur : 2 gouttes, 4 fois par jour
  • Rescue : 4 gouttes, plusieurs fois par jour
  • Flacon de mélange : 4 gouttes, 4 fois par jour

Deva

  • 1 fleur : 3 gouttes 3 fois par jour

 

 

  • Mots Clés : Citation, Conseillère agréée Fleurs de Bach, Complexes secours/urgence, Eduquer la personne, Nombres de gouttes et de prises/jours, Posologie, Système de santé complémentaire ; Angoisse ; Kinésiologie
  • * Sweet Chestnut : article 141
  • * Sweet Chestnut "liste" : clic
  • Centres de formation** : Centre Bach, Deva, Biofloral, etc ...
  • Autre coup de gueule professionnel : 212

 

 

 

Bouquet, marionfleurs