Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
30 juillet 2016

Ma préparation à une opération de chirurgie dentaire sous anesthésie générale (1/3) / autres médecines / FDB : variées

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic 

 

 

# 242 ème

Article (2/3) : Le jour de l'opération
Article (3/3) : La convalescence multi-thérapies

 

Le sujet sera traité en trois étapes : avant l'intervention, le jour de l'opération, la quinzaine suivante.

Mon opération de chirurgie dentaire effectuée sous anesthésie générale consiste en des extractions de dents et la pause d'implants. Les remèdes présentés peuvent être utiles pour une intervention d'extractions de dents de sagesse et aussi une opération sous AG.
A vous de "piocher" selon vos besoins et les prescriptions de professionnels de santé de médecine.

 

Mon doc homéopathe étant en vacances  :arrow::arrow::arrow:
je me suis servis de ce Guide Homéo* (index : intervention chirurgicale) pour élaborer mon traitement que j'ai fait valider par ma pharmacienne compétente en cette médecine. Cette ordonnance m'a donc semblé "secure".

 

Pour me préparer à cette intervention j'ai mixé 4 approches de santé et j'ai commencé mon traitement 2 semaines avant le jour J. Je vous présenterai le tout sous forme de tableau, mon esprit pratique me l'imposant ! LOL !!! Je rappelle que ce partage d'expérience ne se veut pas UNE VERITE UNIVERSELLE mais un exemple de traitement personnalisé.

 

FLEURS DE BACH

J-15 : J'ai décidé d'apaiser mes émotions pour arriver neutre et confiante le jour J.
Voici les essences retenues en fonction de mon histoire et de mes humeurs du moment :

  • HONEYSUCKLE : c'est ma 4ème opération dentaire lourde et les 3 autres n'ont pas marché. Ce passé m'empoisonne car toujours actif dans ma tête. Quand je pose mes questions au chirurgien je prends conscience qu'elles sont empreintes de ces échecs et du coup je ne suis pas confiante dans la réussite de cette nouvelle opération. Je dois absolument tourner la page.

  • MIMULUS : j'ai peur que l'opération rate. J'ai peur de ne trouver personne pour garder nos enfants et d'être seule à l'hôtel la veille au soir et de gamberger. J'ai peur que le chirurgien n'enlève pas les vis comme je l'ai demandé.
    >> Je n'ai pas peur de la douleur mais si vous OUI c'est la bonne fleur ;-)

  • ASPEN : j'ai peur qu'il se passe quelque chose de mauvais mais je ne sais pas quoi. "Ca sera quoi la mauvaise nouvelle cette fois-ci ?"

  • >> RESCUE ou RESCUE NUIT : je n'en ai pas pris parce que je n'en ressentais pas le besoin.
    Si vous, vous stressez de + en plus à l'arrivée de l'opération, prenez-en 4 gouttes plusieurs fois par jour.

 

HOMEOPATHIE

J-8 : J'ai lancé mon traitement homéopathique, il a consisté en 3 remèdes pris en alternance. Action préventive + 12 CH : plan psychique.

  • GELSENIUM : décontraction, émotivité, anxiété d'anticipation, diarrhée d'anticipation, trac ...

  • ARNICA : traumatismes, chocs, séquelles, coups physiques et pyschiques ; prévention de complications opératoires.

  • NUX VOMICA : report du stress sur le système digestif. Pour anticiper un effet secondaire de l'AG : la joyeuse constipation !!!

 

MAGNETISME

J-5 : Je m'offre une séance de magnétisme avec comme objectif : la décontraction.

 

ALLOPATHIE

J-3 : Démarrage du traitement allopathique prescrit par le chirurgien + intégration de ses conseils de remèdes homéopathiques qui rejoignaient ma prescription.

  • ANTIBIOTIQUE : pour éviter toute infection bactériologique suite à l'ouverture de mes tissus.
    Je n'ai pas pris de levure de bière en complément et j'ai découvert que je ne pulullais plus de candida albican au mauvais endroit. Bonheur !!! Confère l'expérience décrite dans cet artice : 221

 

 

Préparation intervention chirurgicale dentaire sous AG, marionfleurs

 

 

Bilan

La veille au soir de l'opération je suis sereine, confiante et je blague en mode AGRIMONY positif ! Une bonne nuit de sommeil en bonne compagnie et un lever programmé à 5h45 pour une nouvelle aventure médicale ! :D

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Association Fleurs et Homéopathie, Système de santé complémentaire ; Peurs/Angoisses, Passé ; Dents, Opération chirurgicale ; Allopathie, dentiste, homéopathie, magnétisme.

REFERENCE

 

 

 

Faire entrer la Lumière, marionfleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Complément d'informations : j'ai choisi l'essence florale HONEYSUCKLE (vivre dans le passé) et non pas WALNUT (briser les liens avec le passé) car mon humeur était empreinte de souvenirs, d'émotionnel chargé qui regrettait une situation (HON), et non pas d'un schéma mental qui m'empêchait d'évoluer (WAL).
Répondre
Publicité