>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

# 243 ème

Article (1/3) : Ma préparation à une opération de chirurgie dentaire sous anesthésie générale
Article (3/3) : La convalescence multi-thérapies

 

A mon réveil plutôt matinal :P je prends conscience que je suis dans un état tranquille.
J'ai confiance dans le savoir et la pratique du chirurgien. (yes yes yes)
Mon esprit est désormais tourné vers l'avenir.
Mes Fleurs de Bach m'ont bien rééquilibrée (article 242), j'en souris intérieurement.

 

Avant de partir à la Clinique, voici ma prise de remèdes préventive :

  • GELSENIUM 12 CH : favoriser la décontraction musculaire, agir sur une éventuelle montée de trac
  • 4 gouttes de RESCUE jour dans 5 cl d'eau (anesthésie générale = interdication de boire)

et je prépare ma trousse à pharmacie qui me sera utile en "salle de repos". Elle contient :

  • mon flacon de RESCUE jour
  • OPIUM 9 CH (antidote anesthésie)
  • NUX VOMICA 15 CH (éviter la constipation)

 

Dans la salle de change de la clinique, je dispose d'un casier fermé.
J'y dépose mes affaires et devant elles, bien en évidence, je mets ma trousse à pharmacie afin qu'elle soit facilement trouvée par l'infirmière qui viendra la chercher.

 

Dans le bloc, jusqu'à l'injection du produit anesthésiant mon attitude physique et mentale est celle d'une patiente zen. Je discute et ris avec le personnel médical. C'est vraiment agréable d'arriver à cette profonde détente.

S'organiser pour disposer de sa trousse de soins en salle de repos (1) ; marionfleurs

 

Dans la salle de repos :

9h30 (1h après la fin de l'opération) : Etat de la bête :/

Encore dans de belles vaps :dodo: je seconde tant bien que mal l'infirmière pour installer un pack de glace autour de mon visage. Le froid va minimiser l'oedème et diminuer la douleur. Des médicaments ont été passés dans le tuyau de l'anesthésie, je ne prendrai donc rien d'allopathique jusqu'au soir. Je suis plus du côté céleste que terrien.


10h30 : Arrivage de ma trousse à pharmacie :)

L'infimière me demande si je veux quelque chose dans mon casier. - "OUI ma trousse kaki !". Elle me la rapporte gentiment et sans question. Je plane encore pas mal : je sors RESCUE DROP de ma trousse car la Fleur CLEMATIS va m'aider à me réveiller. Et comme je n'ai toujours pas le droit de boire (pour éviter tout problème de fausse route dans les poumons), je verse 2 gouttes sur l'intérieur de mon poignet gauche et je frotte mes poignets ensemble quelques secondes. Le liquide floral pénètre par ce massage à travers la fine peau. Jusqu'à ma sortie, je renouvellerai cette opération plusieurs fois et noterai l'évolution de mon état :

  • je reprends mes esprits assez rapidement (comparé aux 6 patients qui m'entourent)
  • je suis plutôt de bonne humeur malgré la douleur bien présente (comparé aux 6 patients qui m'entourent)

 

>> Ma sélection de RESCUE Drop jour : pour la synergie calmante des 5 fleurs + pour les actions individuelles suivantes :

  • CLEMATIS : revenir dans le concret de la vie (ou atterrir sur le plancher des vaches)
  • STAR OF BETHLEEM : se remettre du choc de l'opération
  • IMPATIENS : accepter patiemment le temps du réveil + une action sur la douleur physique

 

Clematis, marionfleurs

 

11h30 : Test du Glou Glou Glou et du Miam Miam :))

Mon infirmière arrive avec une boisson fraîche (un gobelet d'eau) et un repas (un yaourt et une compote). Quel festin, MDR ! Mon droit de sortie est confirmé seulement et seulement si tout passe dans mon gosier sans problème. Message reçu. L'eau m'intéresse pour la prise de mes remèdes homéopathiques car l'intérieur de ma bouche est à vif de tout côtés et mes muscles sont encore endoloris de leur position "gueule ouverte". Impossible de faire fondre puis d'avaler des mini granules dans ces conditions. La fausse route et le vomissement sont interdits sous peine de complications. Dans le gobelet d'eau posé sur la tablette je verse mes granules d'OPIUM et de NUX VOMICA, j'attends qu'elles fondent puis je les bois. >> contre-action sur les effets de l'anesthésie ! En parallèle je m'e badigeonne toujours de RESCUE Gouttes sur les poignets ! J'ai comme un petit parfum de cognac autour de moi ! Bizarre vous avez dit Bizarre ! LOL !

 

Prendre son Rescue et ses granules homéo en salle de repos; marionfleurs

 

Je me gère seule pour mon pack de glace et mes besoins du moment : position dans le fauteuil, boire et manger (ce qui n'est pas le cas de tous les opérés qui m'entourent). Pour une personnalité à fibre OAK (CHÊNE) cette autonomie est hyper rassurante. OUF ! Besoin de personne !!! :) L'infirmière est ravie tout autant, cela la libère pour d'autres tâches.

 

14h : sortie ! :)))

Bien sûr interdiction de conduire, je suis donc véhiculée mais je m'assume seule et c'est super confort car être épaulée me demande de prendre sur moi :P (OAK).

 

A la maison je m'allonge et me repose. En fin d'après-midi un bouquet d'amour m'est offert par mes zhoms qui me souhaitent une bonne convalescence !!! Placé en face de mon lit je pourrai l'admirer :

 

Convalescence; maronfleurs

 

>> Prochain article : la convalescence et sa jongle thérapeutique :09:

 

  • Mots Clés : Association Fleurs et Homéopathie, Nombres de gouttes et de prises/jours, Passager / Prise ponctuelle, Rescue, Système de santé complémentaire, Temps de réaction des fleurs ; Dents, Opération chirurgicale ; Dentiste, homéopathie.