>> Tout(e) nouvel(le) abonné(e) reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

# 251 ème

 

Lundi matin, la vraie rentrée s'enclenchait avec une première semaine d'école complète. Chez nous c'était la mise en place d'un nouveau rythme : cantine et garderie, qui allait encore connaître des modifications avec la planification d'activités dans les semaines suivantes.

Bref.

Lundi matin après avoir glissé le goûter de mes écoliers dans leurs cartables, j'ai ajouté notre traditionnelle bouteille d'eau* "truquée". Elle n'a l'air de rien comme ça mais en fait ce liquide est vitalisé aux petites Fleurs de circonstances émotionnelles.

Par exemple en ce jour de "vraie rentrée" mes gars avaient dans leur gourde de 33 cl :

  • LEURS FLEURS DE TYPE RESPECTIVES (état permanent)
    3 gouttes de leurs essences florales traitant leurs traits de caractère**

  • LES MÊMES FLEURS d'HUMEUR (état passager)
    3
    gouttes de WALNUT > s'adapter au nouveau rythme et aux changements de : classe, maîtresse, élèves, service de cantine, etc ...
    6 gouttes de RESCUE NUIT > pour calmer le stress de fin de journée
    3 gouttes d'OLIVE > pour retrouver du PEPS pour la célèbre partie de foot de garderie !

 

Ensuite j'ai collé une étiquette tête de mort pour qu'aucun collègue ne boive ce breuvage. Zéro danger d'intoxication pour les copains mais ces quintessences ne les concernent pas ! Evitons le gaspillage :D

 

Go to school with my bach flowers remedies ; marionsfleurs

 

 

Au dîner dans la carafe d'eau*** d'un demi-litre, j'ai versé 8 gouttes de RESCUE NUIT + 4 gouttes d'OLIVE histoire de continuer leur cure jusqu'à l'endormissement (et d'en faire profiter leurs parents au passage) :)

 

Au moment du bisou du soir avec Deuz, il m'a dit : - "Maman le CP c'est pas rigolo, il faut travailler tout le temps". J'ai alors décidé d'ajouter HONEYSUCKLE à son mélange du lendemain pour l'aider à ne pas être nostalgique de la Grande Section et de ses temps de jeux. Coupure d'autant difficile que sa nouvelle classe est située à 2 mètres de son ancienne et qu'il voit sa maitresse adorée tous les jours aux porte-manteaux.

Bichette c'est dur de devoir grandir aussi vite le temps d'un été ! 2 x 10 minutes de récréation ne sont pas suffisantes pour leurs besoins d'évasion. Heureusement les petites Fleurs vont lui apporter une proposition de solution à partir de laquelle il créera la sienne.
L'état Honeysuckle : Goodie de septembre

 

Comment faites-vous dans votre famille ?
Avez-vous des trucs-astuces à nous proposer ?

 

 

  • Mots Clés : Complexes secours/urgence, Fleur d'humeur, Fleur de type, Passager / Prise ponctuelle, Posologie, Réactualiser ou pas un flacon de traitement, Rescue ; Bouteille/gourde, changement, Crises (petites et grandes), école, fatigue, mental, stress, passé.
  • Article Fleurs de type et fleurs d'humeur ** : 194
  • Article* Ecole/gourde : 55
  • Article Prendre des Fleurs en famille*** : 162

 

 

Menthe ; marionfleurs