# 255 ème

 

1.  Calendrier - Carnet de notes fleurs de Bach

CalendrierNotesModèle2016

 

Aujourd'hui les abonnés du BLOG recevront dans leur courriel la fiche du mois d'OCTOBRE.
Elle est conçue comme un memento de traitement floral : noms des Fleurs, durée des traitements, changements émotionnels en nous.

Un exemple d'utilisation : ici

Les personnes intéressées pour la recevoir et non inscrites au Blog ont simplement à faire une démarche d'abonnement :
- page d'accueil
- e-mail / abonnement (colonne de droite)

Pour tout renseignement ou problème, me contacter par email.



2.  WALNUT sous les projecteurs pour le mois d'octobre, pourquoi ?

La rentrée de septembre date d'un mois maintenant mais beaucoup d'entre nous n'avons pas encore trouvé le bon rythme. Les activités de loisirs démarrent, un retour à la vie professionnelle, un changement de programme dans son travail, une séparation d'avec son conjoint, la mise en place d'un nouvel objectif, une organisation familiale différente avec l'arrivée d'un nouveau-né, etc ... des événements qui demandent nos capacités d'adaptation que nous avons parfois du mal à (re)trouver.

WALNUT est la quintessence idéale pour nous aider à traverser ces caps, ces moments de vie où nous sommes entre-deux : plus comme avant, pas encore comme après ! Ce qu'on appelle une période de transition.

En plus des informations sur le champ thérapeutique de la Fleur WALNUT notées sur le calendrier, je vous glisse ici d'autres messages intéressants :

 

Geste de la plante :

  • "Ce sont les fleurs femelles que BACH choisit d'utiliser pour faire l'essence-mère. Ces fleurs en forme d'utérus lui évoquent un milieu protégé, un lieu de croissance, de développement, de naissance d'un être à une nouvelle vie. Elles apporteront la protection durant tout le temps nécessaire à l'adaptation et à un changement de vie.
    Les noix, dont les deux moitiés ressemblent aux deux hémisphères du cerveau, signent le symbolisme à la fois de la coupure et du lien dans l'entre-deux." Extrait de l'ouvrage de Pascale Millier*
  • "Les sécrétions que le Noyer diffuse lui permettent de se protéger d'insectes, de petits oiseaux, de rongeurs et même de végétaux. Ils poussent loin les uns des autres que ce soit en nature sauvage ou cultivée. Le fruit est protégé par la coquille dure, enserrant un fruit souple et humide comme notre cerveau." Source perdue (si vous la connaissez, notez-la en commentaires).


Symbolisme de la sinusite :
Extrait du livre Guérir par l'homéopathie** du Dr Didier Grandgeorge

  • Si - nus - ite
    traduction : bien que nu, vas !

    éclairage : Il faut avancer après s'être dépouillé de nos "vieilles peaux", de nos repères, de nos habitudes.

    >> Il s'agit de l'évolution proposée par l'essence du NOYER (WALNUT) !!!

 

 

Bon mois d'octobre à vous toutes :)
MARION

 

Noyer 3 ; marionfleurs

 

 

 

 

  • Mots Clés : Calendrier-Carnet de notes, Chemin, Couches émotionnelles, Eduquer la personne ; changement, deuil/mort, enceinte ; sinusite
  • Référence ouvrage de Pascale Millier* : Clic Z'annexes
  • Référence ouvrage de Didier Grandgeorge** : Clic Z'annexes