Vous aidez-vous des énergies positives des élixirs floraux au cours de votre entraînement sportif ?

 

# 259 ème
>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

Depuis un mois, je teste le soutien de quelques essences florales et les résultats bénéfiques m'ont donné envie de vous partager mon expérience.


Le mercredi soir j'enchaîne deux cours de danse.
L'un de danse classique avec exercices à la barre et au centre. Assouplissements et renforcements dans les 5 positions en classique. Musculation, rigueur, précision, douleur.
L'autre est un atelier d'entretien et d'expression corporel mélangeant : streching, danse moderne, hip hop, abdos, improvisation personnelle, composition d'ensemble. Entretien physique, libération de notre créativité, de nos émotions et partage en groupe. Energie, émotions fortes, endurance, musculation, lâcher prise, relation.


Ces deux heures trente d'une activité physique, mentale et émotionnelle intense sont programmées après une demie-journée avec mes enfants ! Après dix ans d'une vie sportive quasi inexistante sauf un peu "d'athlétisme" : deux "marathons" sans entraînement préalable (accouchements*) et quelques jolis "sprints" pour rattraper les gamins en fuite !! Suite à plusieurs tachycardie de Bouveret** !!! Et pour finir je n'y connais strictement rien en danse, je n'en ai jamais fait. Je pars de zéro mais à mon âge on peut dire de - 10 !!!! Bilan de mes conditions générales avant de me lancer dans l'aventure du 6ème art : rouillée, fatiguée, anxieuse d'une tachycardie possible, inquiète de constater si je peux suivre le rythme du cours, etc ...

 

Alors j'ai trouvé la solution d'apporter en cours une bouteille d'eau vitalisée aux Fleurs de Bach pour m'épauler dans cette aventure enthousiaste et sportive.
Comme la prof nous propose de boire régulièrement, le message des Fleurs m'informe plusieurs fois par séance. Une chance !


Les deux premières semaines j'étais seulement inscrite à l'Atelier. J'ai choisi le soutien de 1/RESCUE gouttes et 2/OLIVE pour les raisons suivantes : 1/ me déstresser de la journée avec les enfants. 1/ apaiser les émotions trop fortes possibles dans ce cours où on va chercher à l'intérieur de soi ce qui veut se dire. 1/ minimiser les courbatures du lendemain. 2/ recharger mes batteries avant et pendant le cours.

>> Ce mélange a bien fonctionné car je n'ai jamais été épuisée ou débordée par mon émotionnel. Je sentais mon état de fatigue et dosais mes efforts pour ne pas me vider totalement. J'ai naturellement pratiqué l'endurance. Le lendemain les maux du corps ont été acceptables. Je pouvais me lever, marcher et me baisser sans pester ou serrer les dents MDR !

 

La troisième semaine j'ai décidé de m'inscrire au cours d'avant, une heure de classique à la barre. J'ai fait ma 1ère séance avec les mêmes Fleurs et suite à mes ressentis j'ai adapté mon bouquet floral la semaine d'après : toujours RESCUE + OLIVE pour la détente et le soutien à un effort continu qu'elles m'apportent. J'ai complété avec 3/ROCK WATER et 4/LARCH.

3/ Le message de l'EAU DE ROCHE me parle de la philosophie de la danse classique***. Je ressens le besoin d'être guidée par cette énergie pour intégrer "justement" sa discipline, sa rigueur, sa recherche de perfection, sa stucture centrale solide (ventre et fesses en béton, colonne vertébrale grandie), tout en restant dans la joie, une souplesse d'esprit et d'expression, l'écoute d'une souffrance trop "martyr" et le plaisir d'atteindre chaque palier de progression. 4/ Le MELEZE est un cadeau pour mon corps, l'aider à renforcer sa confiance en lui pour réaliser les exercices sans se comparer aux autres danseuses qui y travaillent depuis quelques années voire des décennies mais en se mettant ses propres objectifs de progression.

 

La semaine prochaine j'ajouterai 5.CHESTNUT BUD car je pense que le BOURGEON DE MARRONNIER favorisera ma mémorisation (cf. commentaires) des enchaînements à la barre ou des ensembles en danse moderne. Je suis rapidement perdue ; il me semble être stressée par le mouvement qui va suivre (anticipation) et manquer d'observation car la prof nous enseigne en miroir et les angles de vue sont souvent à 90° (danse classique) ... quel bazar :) MDR !

 

Soutenir sa pratique sportive avec les Fleurs de Bach ; marionfleurs

 

 

Posologie

Dans 1 litre d'eau / 0,5 litre d'eau

FLEURS DE BACH ORIGINAL, BIOFLORAL, LA DROME PROVENCALE

  • Rescue ou Complexe secours en gouttes : 12-14 gouttes / 8 gouttes
  • Autres Fleurs : 8 gouttes / 4 gouttes

 

 

Et vous, prenez-vous des essences florales pendant votre séance de sport ?

 

  • Mots Clés : Fleurs d'humeur, Passager/prise ponctuelle, posologie, Rescue ; Bouteille, confiance, corps, crises, émotions, fatigue, peurs/angoisse, relation, stress ; Courbatures, douleur, physique.
  • * Marathon/accouchement : ma belle-soeur m'a dit avoir lu les conclusions d'une étude scientifique disant que les efforts physiques d'une femme accouchant sans péridurale étaient aussi intenses que celui d'un marathonien. On est balaise quand même ! :)
  • ** Tachycardie de Bouveret : article 236
  • *** L'expérience de Penelope Cruz : article 128
  • Articles Fleurs/Loisirs : 50 ; 81 ; 83 ; 90 ; 106 ; 107 ; 119 ; 181 ; 186 ; 187 ; 190 ; 228 ; 229231240250

 

 

Article 259 ; marionfleurs