Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 311
31 mars 2017

Publication du goodie d'avril/ De l'imaginaire à la matière - de la pensée à l'incarné / Carnet de Bord avec la fleur CLEMATIS

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 292 ème

 

Calendrier - Carnet de notes fleurs de Bach

 

CalendrierNotesModèleFDB2017

Aujourd'hui les abonnés du BLOG reçoivent dans leur courriel la fiche du mois d'AVRIL.
Elle est conçue comme un memento de traitement floral : noms des Fleurs, durée des traitements, changements émotionnels en nous.

Un exemple d'utilisation : ici

Les personnes intéressées pour la recevoir et non inscrites au Blog ont simplement à faire une démarche d'abonnement :
- page d'accueil
- e-mail / abonnement (colonne de droite)

Pour tout renseignement ou problème, me contacter par email.

 

 

CLEMATIS sous les projecteurs pour le mois d'avril parce que...

Tout a commencé un matin du mois de mars quand j'ai décidé de passer à l'action dans le jardin.
Au lieu de continuer à le rêver autre (ça fait des années), j'ai ingéré la fleur CLEMATIS prête à agir dans le monde réel.

Dans la journée j'ai noté mes premiers changements et je ne me suis plus arrêtée ! C'est mon partage pour ce GOODIE d'Avril. Comment m'a guidée la quintessence CLEMATIS pour me rééquilibrer dans ma difficulté avec la réalité ?

 

1er jour
Je bois la fleur CLEMATIS au petit-déjeuner. Une heure et demi après je sors naturellement des outils dans le jardin et j'attaque à la ponceuse notre abris de bois*. Après deux heures trente de dur labeur je range le matériel au garage et je reviens devant l'appentis. Même si je sais que le projet ne fait que démarrer, je ne suis pas satisfaite de moi ; même si je reconnais ce travail difficile, j'estime que j'aurais pu mieux faire. Je prends donc la fleur PINE pour apaiser mon auto-critique qui dévalorise mon action. Dix minutes plus tard je me réjouis de mes travaux et me félicite d'avoir attaqué tout ça. Voilà c'est parti et cela prendra le temps qu'il faut.


2ème jour

Je prends en complément l'essence HORNBEAM parce que ma journée me semble monotone et j'ai pas le courage de la démarrer. Après 5 minutes j'ai l'impression que des ressorts se déploient en moi, et que mes yeux tenus ouverts grâce à des allumettes fictives n'en ont plus besoin ! LOL !

CLEMATIS m'aide à descendre dans ma vie à ne pas planer au-dessus. C'est comme une incarnation. Je suis moins dans l'indifférence de mes problèmes. Je prends conscience que j'étais dans le déni en passant à "plus tard". Plus tard, ma vie sera ... parce qu'en ce moment je suis bloquée par des conditions sur lesquelles il me semble n'avoir aucune emprise. Donc je rêve à plus tard, mes conditions auront naturellement changé et moi je pourrais alors ...

Je prends la décision de recoudre quelques vêtements qui attendaient ces réparations depuis des lustres ! Je ressens du contentement.

Je me densifie dans mon corps.
Je ressens des parties de mon corps vivantes et j'écoute plus mes besoins organiques.
C'est comme si mes cellules se recomposaient après avoit été séparées. Vous savez comme dans le film "MATRIX" !

Je suis + en lien avec le REEL autour de moi et moins speed aussi.
C'est comme si ma nature IMPATIENS* était apaisée. Du coup je pense au rail de KRÄMER* de CLEMATIS*.

Je me souviens que dans les exercices du livre MON CARNET DE VIE ET D'ORIENTATION*, je me suis arrêtée à la page où on me demande de créer un tableau de visualisation de mon avenir professionnelle dans cinq ans ! Impossible de l'imaginer malgré tout mon travail en amont sur mes compétences, mes désirs, mes valeurs, mes croyances ... C'est comme si je n'arrivais pas à me projeter dans le futur ? J'avais choisi de mettre cet exercice de côté en attendant un déblocage, peut-être viendra-t-il grâce à CLEMATIS ?

De même je n'ai jamais fait de travaux d'aménagement ou de plantations dans notre jardin car je suis incapable d'imaginer la pousse des végétaux. OK aujourd'hui si je plante ça ici cela donne tel paysage mais dans 5 ans et dans 10 ans ? Comment l'ensemble va-t-il évolué ? C'est comme si on me demandait à quoi ressemblera mon nouveau-né à l'âge de 10 ans ? Ce manque de vision concrète me bloque au point de ne rien entreprendre.

Mots en tête : chair, os, évanescence.

Je prends conscience que des difficultés présentes que j'imaginais arrangées dans un futur, ne me font plus peur. Elles sont identifiées dans l'ici et maintenant et prises en compte. Du coup je trouverais les solutions pour les résoudre.


3ème jour
J'ai senti un changement de densité dans mes oreilles. Comme si un typhon de silence traversait soudainemenent mes deux orifices, supprimant quelques secondes mes sifflements* permanents. C'est une sensation très étrange qui me rappelle le passage du train dans un tunnel. Vous êtes assis dans le wagon, il entre dans le tunnel et tout à coup le son change. Moi j'ai "entendu" ce bon vieux silence auquel j'aspire. Il y a comme une forte présence de la matière à cet endroit-là et elle chasse l'aérien nerveux. (Ce phénomène se répètera souvent une fois par jour). Comme un palier de décompression entre deux niveaux ou deux plans !

A mon cours de danse* je réalise mieux mes exercices, il me semble être plus à l'écoute que d'habitude et très présente dans mon corps.


4ème jour
Je rêve à un changement mais je ne fais rien pour ça ou quelque chose bloque ce changement mais cette "chose" m'échappe.

L'ostéopathe me réclame depuis septembre une vieille illustration que je lui avais montrée pour expliquer l'information des Fleurs en nous. Impossible de remettre la main dessus. Impossible non plus de visualiser un nouveau projet que je pourrais lui fournir. Aujourd'hui son aspect réalisé m'est apparu en tête, j'ai commencé sa rédaction et aspire à une présentation de pro.

Mon coeur manifeste des troubles. Ils sont différents de ceux de ma tachycardie de Bouveret*, je pense plutôt à de l'arythmie. Je suis aux aguets sans être trop inquiète. Je fais confiance à une manifestation de guérison intérieure plus qu'à un nouveau truc qui déconne en moi.


5ème jour
Je suis très fatiguée. Je m'essoufle au moindre effort et j'ai faim. Mon corps a faim. Ma part matérielle a besoin d'être nourrie. D'ailleurs je remarque que je choisis encore plus des aliments sains, beaucoup de végétaux entre autres.

Complètement plongée dans la réalité, je mesure la vraie nature de la vie terrestre et je prends conscience des aspects agréables et désagréables de ma vie.

Mot en tête : Créativité.

A nouveau confrontée à des humeurs de mon coeur avec des battement parfois très forts. Comme un bon coup de poing : poum ! C'est très étrange comme si mon coeur suivait le rythme d'une évolution en moi et plus son rythme habituel. Là je commence un peu à flipper, combien de temps ça va durer ? Je pense à la naissance. Je décide de prendre la fleur AUBEPINE* chez DEVA qui a une action bénéfique sur le coeur et j'achète également de la tisane* d'aubépine. Je comprends qu'en m'incarnant il y a comme une nouvelle naissance de moi qui arrive avec un coeur sollicité différemment. Mon appréhension du phénomène s'estompe. Si je suis trop inquiète, j'appellerai ma cardiologue.

Je sens que les os de mon crâne commencent à se vérouiller (mobilité). Aux frontières des plaques ma peau est boursoufflée et les os douloureux. Le nez et une arcade sourcilière me font mal. J'appelle l'ostéopathe pour éviter l'effet pressurisation (CHERRY PLUM). D'ici mon rendez-vous de lundi il m'appartient de me soulager par mes propres moyens. J'ai conscience que CLEMATIS fait bouger des couches d'oignon*.


6ème jour
Je souffle une bougie de plus sur mon gâteau d'anniversaire !

Mes enfants m'entourent et m'offrent leurs cadeaux. Tout à coup un arrêt sur image : "je les vois tels qu'ils sont" ! C'est comme si je délaissais une image d'eux qui était en moi pour découvrir leur vraie nature. Je suis réellement en contact avec leur profondeur. Cette expérience me rappelle celle de ma prise de la feur EUPHRAISE*. Nous nous faisons un gros câlin et je le ressens comme un échange très fort et très sincère. Je suis émue.

Je note que ma mémoire fonctionne beaucoup mieux. Je prends également le temps de réfléchir au mot juste. Je parle plus lentement. Où est partie ma nature IMPATIENS ? Du coup je me demande si elle était ma vraie nature ou simplement une couche d'oignon en lien avec un comportement chronique d'adaptation à un stress ?


7ème jour
Envie de me promener avec des amis et nos enfants. Envie de soleil, de voir le printemps dans la nature, de jouer, de rigoler, de rêver avec des proches. J'ai organisé une randonnée de 8 km avec pique-nique et ce projet nous a tous régalés. Il m'a rappelé les plaisirs de mon enfance quand ma famille et moi partions marcher avec nos copains. Recréer ces moments d'échanges et d'oxygénation avec ma bande d'aujourd'hui a été un grand plaisir. Mes tensions physiques ont presque disparu en fin de journée et je me sens bien rechargée pour la semaine. Ancrage dans la nature = meilleur ancrage avec moi-même.


8ème jour
L'ostéopathe perçoit tout de suite, et sans que j'en parle, un changement au niveau de mon coeur (chakra). - " Vous avez lâché le plan mental (aérien) et l'étage d'en-dessous c'est le coeur. Il est en train d'évoluer et cela crée des perturbations et des blocages autour de lui, dont la cage thoracique, les côtes (donc un essouflement)". Elle me rassure dans mon travail d'incarnation et m'invite à le poursuivre car j'ai absolument besoin d'ancrage pour ce qui m'est demandé.

Ca fait une semaine que je dois décider d'un voyage ou pas dans quelques jours. Un SMS me donne l'envie de le faire. En dix minutes je trouve un hôtel, réserve, participe à l'organisation d'un événement. Hop Hop Hop c'est très vite bouclé, j'adore !


9ème jour
Une possibilité de concrétisation se présente dans la vie d'une personne proche. Ce changement a aussi un impact sur ma vie personnelle. Le blocage que je percevais il y a quelques jours se dissout et une autre réalité positive peut émerger pour moi.

Je n'ai plus d'arythmie cardiaque et ma respiration est fluide et ample.


10ème jour
Je repense à ces deux conversations que je n'ai jamais eues. Ca fait vingt-sept ans pour l'une et quinze ans pour l'autre et depuis je rêve à leur concrétisation. Aujourd'hui je comprends que j'ai besoin de réaliser ces rêves pour clore quelque chose et m'éviter des regrets.

Mes sifflements d'oreille ont bien faibli.

Mes entretiens floraux m'apportent une grande satisfaction : je trouve mon écoute approfondie, je me rappelle bien de l'ensemble des informations dites, je prends mon temps, je cherche les mots justes, je suis très présente. D'ailleurs des clientes m'envoient de leur propre initiative un SMS, quelques jours après notre rendez-vous, pour me donner de bonnes nouvelles. Je le prends comme une confirmation de mon ressenti.

 

Incarner sa vie ; marionfleurs

 

 

BILAN
CLEMATIS m'a aidée à équilibrer ma vie dans de nombreux domaines auxquels je ne pensais absolument pas ! Je dirais que je suis descendue dans la réalité de ma vie et que mieux ancrée, je me sens plus calme et désireuse de réaliser mes projets. Je fais face à mes difficultés et je commence à chercher des solutions pour en sortir. J'ai investi mon corps et je le sens vivant. J'ai intégré une densité à tous les niveaux. Je m'échappe moins de la réalité du coup ma mémoire fonctionne mieux. Je suis moins stressée par les jours qui passent car je les investis pleinement en posant des petites graines qui porteront leurs fruits plus tard ou en commençant à récolter certains engagements antérieurs. Je me sens très calme et sereine, j'apprécie vraiment cette nouvelle nature.

 

LES QUALITES REVEILLEES
présence, créativité, intégration, incarnation, être dans la réalité, clarté, vision, inspiration, matière, acceptation, profondeur, tranquillité, vérité.

 

Une définition de la fleur CLEMATIS
(je ne sais plus d'où elle sort comme d'hab ! Si vous avez des infos, en commentaires)

CLEMATIS développe l'intérêt pour le moment présent. Facilite la prise de responsabilité dans les gestes de la vie quotidienne. Déclenche la créativité. Pour ceux qui vivent dans le futur, qui manquent de concentration et parfois même de vitalité, qui sont dans la lune, qui n'ont pas les pieds sur terre. Endormis, rêveurs, romantiques, imaginatifs, ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit, sont peu observateurs de ce qui les entoure et peu réalistes.

 

 

Nouveautés !

MERCI pour tous vos commentaires du mois :)

Voici un bilan des compléments d'articles :

  • LES JOIES DE L'APPAREIL DENTAIRES - clic : commentaires
  • QUAND LA RENCONTRE SE FAIT AU NIVEAU DU COEUR - clic : commentaires
  • PRESENTATION DU SYSTEME BACH - clic : commentaires
  • RENTRER D'UN WEEK-END... - clic : commentaires
  • SOUTENIR SA PRATIQUE SPORTIVE AVEC LES ELIXIRS FLORAUX - clic : commentaires
  • METTRE SON COEUR EN PAIX AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - clic : commentaires

 

Une lectrice m'a proposé un article, sa publication est pour avril ! Patience.
Si comme elle, vous avez envie de nous parler de vos expériences florales, contactez-moi. Je trouve cet échange très positif.
> Par exemple est-ce qu'une lectrice pourrait nous partager comment s'exprime son rail de Krämer au quotidien ? cf article 256

 

Le site marchand MES FLEURS DE BACH propose la vente d'embouts et de spray compte-gouttes au détail (sans le flacon) pour le renouvellement de nos flacons de mélange. S'il est facile de stériliser le flacon, c'est une galère de bien nettoyer les pipettes. Lien : clic

 

 

 

Bon mois d'avril

Sortir la tête des nuages ; marionfleurs

 

 

  • Mots Clés : Calendrier-Carnet de notes, Chemin, Citations, Comment agissent les Fleurs en nous ? Couches émotionnelles, Fleur d'humeur, Rails de Krämer, Temps de réaction des Fleurs ; Acouphènes ; Ostéopathie, Tisanes.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION170

  • Photo de notre abris de bois : une bulle de 2.5 tonnes
  • Référence à ma nature IMPATIENS : article 170
  • Référence au Rail de Krämer: article 256
  • Référence au livre "Mon carnet de vie et d'orientation" : article 274
  • Référence à mes acouphènes : article 158 + commentaires
  • Référence à mon cours de danse : article 259
  • Référence à ma tachycardie de Bouveret : article 236
  • Articles AUBEPINE : clic
  • Référence à couches d'oignons : article 2 ; article 6 ; article 10
  • Articles EUPHRAISE : clic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marion,<br /> <br /> Depuis une quinzaine, Clematis m'aide à intégrer une nouvelle bouleversant mon passé. J'avais clairement l'impression d'être entre 2 réalités, celle d'avant et la nouvelle, sans pouvoir me poser nulle part, errant entre déni et choc. Clematis me fait réintégrer peu à peu un présent prenant en compte ce passé modifié brutalement, et atténue ces effets de "choc à répétition" lorsque la levée du déni par à-coups confronte régulièrement à la réalité.Ce n'est pas confortable en terme d'émotions, mais il y a d'autres fleurs pour elles...<br /> <br /> Bien à toi.
Répondre
N
Je prends Clématis depuis ma formation....soit depuis 5 jours!!! Clin d'oeil étonnant.. ce témoignage est très encourageant.... Merci Marion... c'est un plaisir que de te lire.<br /> <br /> Belle fin de semaine.
Répondre
Publicité