Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 291
8 juin 2017

Rescue : 1 + 1 + 1 + 1 +1 = 1 | R+Star of Bethleem | R+Clematis | R+Impatiens | R+Cherry Plum | R+Rock Rose

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com 

 

# 305 ème

>> Connaissez-vous mon GOODIE mensuel ? : clic

 

* * * * *

Être humain, pleinement par Thierry Magnin
FRANCE CULTURE, émission radiophonique, Les discussions du soir avec Leili ANVAR

T. Magnin : " (...) La prise en compte du psychisme ajoute un degré de complexité. Il y en a déjà beaucoup dans la machinerie vivante prise sous l'angle des fonctionnalités du vivant. C'est une des grandes découvertes des sciences du XX ème siècle, montrer que dans un système qu'il soit vivant ou inerte à partir du moment où il y a plus de deux paramètres qui interagissent il y a de la complexité ; c'est-à-dire qu'il y a l'évolution du système. On a cette phrase souvent : Il y a plus dans le tout que dans la somme des parties qui constituent le système. Elle veut dire aussi qu'il y a une évolution de ce système ... "


> pour écouter l'émission : clic

 

 

* * * * *

A l'écoute cette phrase j'ai pensé au complexe floral RESCUE !


RESCUE
est un mélange de 5 fleurs : STAR OF BETHLEEM + ROCK ROSE + IMPATIENS + CHERRY PLUM + CLEMATIS.

Dans ce mélange élaboré par le Docteur BACH*, chaque quintessence apporte son message positif personnel :

Rescue gouttes

 

  • Star of Bethleem : réconforte et console
  • Rock Rose : réveille un courage héroïque, développe une forte volonté
  • Cherry Plum : favorise un grand calme psychique et physique
  • Clematis : aide à rester conscient, bien ancré dans le réel
  • Impatiens : apporte une détente, un sentiment de sérénité et de la patience

 

Mais additionnées, ces 5 énergies créent 1 nouvelle énergie curative ayant la caractéristique d'agir positivement sur notre système émotionnel quand nous rencontrons une situation de crise.

C'est pourquoi j'ai écrit dans le titre de l'article : 1 + 1 + 1 + 1 + 1 = 1 !
et non pas 5 car le 5 évolue en une autre proposition due à la synergie des éléments.


D'ailleurs si vous intégrez du RESCUE à un flacon de mélange, cet élixir compte pour 1 seule fleur. Il vous reste donc de la place jusqu'à 6 autres liquides floraux. Attention : RESCUE étant un complexe floral vous verserez 4 gouttes pour fabriquer votre propre flacon personnalisé.

 

Vous pouvez prendre en même temps RESCUE + une fleur de sa composition en individuel.
De façon passagère au verre ou dans un flacon de mélange personnalisé.

Par exemples :

  • IMPATIENS + RESCUE
    En ce moment je suis très tendue, impatiente d'obtenir les résultats d'un examen.
    + Je dois me remettre de ma rupture avec Jordan.
  • RESCUE + CLEMATIS
    Je suis de plus en plus stressée à l'approche de mon gala de danse.
    + de tempérament rêveuse, j'ai peur de ne pas être attentive à tout en coulisses et sur scène.
  • CHERRY PLUM + RESCUE
    En ce moment j'explose pour un oui ou pour un non, l'impression d'être une cocotte-minute !
    Mon frère vient d'avoir une attaque cardiaque et je me sens très mal.
  • RESCUE + ROCK ROSE
    Ma fille nous annonce son mariage, j'en suis toute retournée.
    Je panique à l'idée de revoir son père, nous ne nous parlons plus depuis quinze ans.
  • STAR OF BETHLEEM + RESCUE
    Je suis triste parce que mon chien vient de mourir.
    Je viens d'assister à un accident de la route, ma voisine a été renversée, je suis boulversée.

 

Avez-vous déjà ingéré une fleur de Rescue avec du Rescue et pour quelle raison ?

 

La synergie Rescue ; marionfleurs

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

 Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

 "La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Eduquer la personne, Fabriquer un flacon de mélange, Posologie, Rescue.

* REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Rescue, une publicité pour ses 80 ans : 235
  • Rescue = sauvetage / Le remède de secours chez les Fleurs de Bach / G. Vlamis : 102
  • Articles parlant du Rescue : clic
  • Ouvrage de Gregory Vlamis : Clic Z'annexes

 

 

 

Iris ; marionfleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité