Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
13 juillet 2017

Combien de gouttes de Fleurs de Bach dans un contenant important ? / Fleurs de Bach : Cerato, White Chestnut

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

 

# 310 ème

>> Connaissez-vous mon GOODIE mensuel ? : clic

 

Êtes-vous toujours sûr(e) du nombre de gouttes florales à verser dans un contenant selon sa taille ?

Moi, je l'étais, jusqu'à ma relecture d'ouvrages référents sur les Fleurs de Bach et là patatra, un doute a germé dans ma tête (CERATO). Pour un volume classique comme sous la langue ou dans un verre d'eau, la norme restait la même : 2 gouttes (flacon de 1ère dilution) ou 4 gouttes (flacon de 2ème dilution). Par contre quand le volume augmentait, les réponses étaient différentes.

Au lieu de continuer à cogiter (WHITE CHESTNUT) et de chercher d'autres réponses dans d'autres livres, j'ai préféré écrire à Stefan BALL* du Centre Bach qui me semblait être la bonne personne pour obtenir les bonnes réponses (CERATO+). Comme à son habitude il m'a gentiment répondu et je l'en remercie.

 

1/ Prendre les gouttes dans un verre d'eau ou sous la langue :

  • 2 gouttes d'un flacon de 1ère dilution (acheté dans le commerce contenant 1 fleur)
    "si le dosage qu'on se donne est équivalent aux 4 gouttes de la 2ème dilution" S.Ball
  • 4 gouttes d'une 2ème dilution (RESCUE ou flacon de mélange)

 

2/ Verser les gouttes dans un volume d'eau plus important de la bouteille jusqu'au bain.

J'ai demandé à Stefan BALL combien je devais verser de gouttes florales dans une bouteille de 0.5 L / de 1L / de 1.5L ? Et dans l'eau d'un bain pour un bébé (lavabo) et pour un adulte (baignoire) ?

Sa réponse est qu'il n'y a pas de règle précise car il y a trop de variables : la quantité d'eau qu'on boit dans la bouteille pour une prise de fleurs ? Le temps resté à se détendre dans son bain ?...

Le principe, toujours, est que chaque fois qu'on boit les remèdes floraux, on prend au moins l'équivalent de 4 gouttes d'une 2ème dilution. La même chose quand on prend son bain, on doit "se charger" d'au moins 4 gouttes d'une 2ème dilution. Le fait que ce soit un enfant ou un adulte n'est pas important.

Si on prend plus que 4 gouttes, ce n'est pas un problème puisque les remèdes marchent quand même.

Si on prend moins que 4 gouttes, ce n'est pas grave car au pire les remèdes fonctionnent avec moins d'efficacité.

 

> FLACON DE 1ERE DILUTION (mesure de base 2 gouttes)

  • Jusqu'à 0.5 l : 2 gouttes (si elles sont équivalentes aux 4 gouttes d'une 2ème dilution)
  • Jusqu'à 1 l : ça dépend, pour être plus sûr on pourrait mettre par exemple 4 gouttes
  • Jusqu'à 1.5 l : ça dépend comme au-dessus
  • Bain d'un bébé dans un lavabo (5 l) : je mettrais 2 à 4 gouttes, mais il n'y a pas d'exactitude et il n'est pas important d'être précis.
  • Bain dans une baignoire (20 l) : je mettrais 5 à 10 gouttes, impossible d'être précis comme au-dessus

 

> FLACON DE 2EME DILUTION (mesure de base 4 gouttes)

Moi : "Si je veux prendre mon traitement dans une bouteille d'eau que je transporte avec moi, j'ai lu cette posologie, est-elle exacte ?

Je verse 4 gouttes multipliées par le nombre de fois qu'il me faudra pour finir de boire ma bouteille. Par exemples : si je finis mon demi-litre d'eau en 4 fois, je verse 4 x 4 gouttes dans ma bouteille ! Si je bois mon litre d'eau en 6 fois, je verse 6 x 4 gouttes dans ma bouteille !"

"Oui si chaque gorgée est 1/4 exact ou 1/6ème exact de la bouteille !"

 

Combien de gouttes de FDB sellon le contenant ; marionfleurs

 

Découvrant ses réponses j'ai 1°) mieux compris la diversité des exemples présentés dans les ouvrages ! 2°) décidé de faire selon mon intuition et en fonction des résultats obtenus changer mes mesures puisqu'il n'y a aucun danger de surdosage avec les Fleurs de Bach.

 

Comment procédez-vous de votre côté ?

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Eduquer la personne ; Nombre de gouttes et de prise ; posologie.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION
  • Le guide des Fleurs de Bach, S. BALL : Clic Z'annexes
  • Cours Pratique des Fleurs de Bach, S. BALL : Clic Z'annexes

 

 

Coquelicots ; marionfleurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour Marion, voilà des petits rappels qui font toujours du bien.... et qui évite les ruminations.... hahhaha... Bel été à toi. Nathalie
Répondre
Publicité